Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet D70 obstinément muet !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 952 vues
  • 4 followers
1 D70 obstinément muet !
Bonjour d'un nouveau membre. Je viens d'acquérir un D70 (magnifique machine) mais apparemment ayant "perdu" les sons d'usine. Ayant bien lu ce qui a été posté à ce sujet, j'ai suivi les conseils mais rien ne va. Tableau de scène: D70 relié au pc par cables midi, logiciel MIDI-OX. Allumage du D70 via F5 et là option F2 (Bulkload : memory from midi)+ enter. Quand j'envoie le sysex (via view-sysex-command window-load file [d70_orig.syx] puis send sysex) je vois bien que quelque chose se passe sur l'écran LCD (il compte jusqu'à 2sec15 puis se remet à 0). Quand je coupe et que je le rallume, toujours aussi muet qu'avant. Y a qqchose que j'ai zappé à mon avis mais quoi ??? Any help ets la bienvenue, merci d'avance.:(((

Que l'Astuce soit avec toi !

2
Salut.

Normal : l'envoi d'un sysex est trop rapide pour le processeur du D70. Il faut en fait lui rafraîchir la mémoire avec un fichier midifile. Pour sauvegarder un bulk, il faut enregistrer sur une piste midi de n'importe quel séquenceur, envoyer la sauvegarde depuis le D70 tout en enregistrant, cela prend environ 2 minutes. Ce sont des petits paquets de données, environ toutes les 2 secondes. Pour rechager, il faut envoyer la piste au même tempo, voire inférieur. Le D70 est lent : son processeur central est sous-dimensionné par rapport à ses paramètres ... Symptôme typique : la fréquence du lfo qui ralentit quand on utilise 3 ou 4 tones simultanément.

Il te faut mettre la main sur un fichier *.mid qui contient une piste avec le bulk. Je crois qu'il existe sur le web, mais je ne saurais te dire où ...
Et surtout : profites-en pour changer la pile maintenant !!!

Tiens-moi au courant.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

3
Grand merci pour ta réponse si rapide. Je suppose que tu veux parler de la pile interne au D70? Je ne l'ai pas encore ouvert. Je vois que je devrai passer par un séquenceur. y a t'il moyen avec un yamaha RM1X ? Je peux m'en procurer un pour pas trop cher. Merci encore

Que l'Astuce soit avec toi !

4
On peut aussi définir les tempos entre paquets de sysex et leur taille dans MIDIOX.
cf "Sysex View & Scratchpad", puis Sysex/Configure.

Sinon as-tu essayé un reset global ?

ROLAND D-70 HOLD BANK 8 WHILE POWERING ON. PRESS ENTER, THENPRESS WRITE TWICE.

cf http://www.dlse.nl/synthrepair/reset.html
5
Bonsoir. Merci pour ta réponse. J'ai essayé le reste global, qui a l'air de fonctionner: maintenant l'affichage lcd est tout à fait normal mais toujours ps de son en sortie (même pas aux écouteurs-casque)????Suis vraiment "lost" :???:

Que l'Astuce soit avec toi !

6
Il faudrait clarifier si c'est un problème de patch (juste les patches qui manquent), ou un problème d'electronique (étage de sortie audio HS).
Je ne connais que la série des D-5/10/20, il y avait dessus des démos, tu as la même chose sur le D-70 ? tu as du son en sortie ?

à toutes fins utiles, un lien vers le service manual:
http://spash.free.fr/download/synthmanuals/Roland-Boss/D-70_SERVICE_NOTES.pdf.rar

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 00:15:43 ]

7
Je ne crois pas avoir de démos sur la machine. Et non je n'ai aucun son en sortie. Quand j'ai été le chercher chez le vendeur, il l'avait raccordé à un séquenceur et là il y avait du son. C'est vrai qu'il ne servait là que comme clavier maître, donc pas sûr qu'il y ai encore du son qque part.

Que l'Astuce soit avec toi !

8
OK,
Bon si le vendeur avait du son, le synthé fonctionne :)
ca sent le mode MIDI LOCAL OFF à plein nez ce truc. Regardes dans les settings MIDI, ou dans le manuel, il doit y avoir comme sur pas mal de synthé un mode LOCAL OFF, qui permet de desactiver l'action du clavier du synthé. Comme le vendeur utilisait un séquenceur, il y avait du son car il n'utilisait pas le clavier.
Autre solution: le clavier a un problème.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-70/forums/t.146944,configutation-local-off-sur-d70.html

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 01:02:05 ]

9
En fait, le vendeur m'a fait une démo en employant le clavier et les sons du séquenceur, et ça marchait très bien. Il m'a assuré qu'il "suffisait de recharger lses sons d'origine" pour que ça fonctionne. En plus je n'ai pas reçu de mode d'emploi, ce qui m'embète assez je dois le reconnaitre. Cette machine est très différente de mon bon vieux Korg poysix. Si quelqu'un en vend un je suis preneur; ou si quelqu'un connait une site où on peut le télécharger en pdf par ex.... Merci d'avance. En tout cas bravo pour avoir un site si vivant....c'est pas fréquent

Que l'Astuce soit avec toi !

10

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe