Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Card pour SD 70 et ROM

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
1 Card pour SD 70 et ROM
Bonjour à tous, je m’excuse d’avance vis à vis des puristes, mais je viens d’acquérir cette bête et je n’ai dit ROM ni Card, par contre j’ai quelque son user qui sont hallucinant. J’aurai plusieurs questions pour vous .
1 : ou et comment trouver une Card PCM ?
2 : a quoi sert la ROM ?
3 : j’ai uniquement des touches noirs qui ne fonctionne pas et suivant la vélocité, forcé de frappe, elles sonnent ou pas ..
4 : si je le branche en midi est ce que je peux utiliser lés sons internes ?
Grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre (et pas un « y a déjà un to pic là dessus » ?)
2
3) Un vieux clavier avec des mauvais contacts intermittents peut être réparé, il faut démonter les touches et re graphiter les contacts sous les rubans en caoutchouc (2 par touche).
4) Ou passer en contrôle externe MIDI

Christian

3
Bonjour. D'abord soyons clair. Il s'agit bien d'un D70 ? Si c'est un SD70, je ne sais pas aider. Si c'est bien un D70 alors il y a facilement moyen de remplacer les rubans en caoutchouc équipés de petites pastilles en graphite, c'est elles qui font le contact entre la touche et le circuit imprimé. Pour toute pièce détachée, voir sur le site https://syntaur.com. La ROM sert de mémoire ineffaçable pour, entre autre, réinitialiser le synthé ou dans le cas d'une carte PCM, laisser quelques banques de sons en étant sûr qu'elles ne serons pas effacées. Ces cartes deviennent vachement dures à trouver car elles ne sont pas les mêmes suivant le modèle.

Que l'Astuce soit avec toi !