Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Quelle est la version Rack du D70 ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 082 vues
  • 1 follower
1 Quelle est la version Rack du D70 ?
Bonjour à tous,
j'aimais bien le D70. Il a notamment un son que j'aimais beaucoup nommé "Asialon". J'aimerais bien l'avoir parmis mon set mais je ne peux pas acheter un D70 d'occase par manque de place. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'expander de ce synthé ? on m'a dit que ce serait le MV30…
Merci !
2
A ma connaissance il n'existe pas de version expandeurs du D70.

Tyb

3
Lors de la démo du D70 au salon de la musique (il y a longtemps)
ils avaient présenté la version expandeur, vendue moins cher (tout est relatif) en même temps que le clavier
elle existe ou a existé mais je ne sais plus ses références

désolé de ne pouvoir t'en dire plus

Leloup
4
Vraiment désolé je n ai jamais entendu parler
5
Leloup, j'étais à cette démo du d70 faites par Francis Rimbert à l'époque au salon de la musique (en 1990 je crois) avec le fameux poisson rouge dans le bocal , et le rack qu'il présentait était un S770 , c'est un sampler, et non pas la version expander du synthé, si c'est celui auquel tu fais allusion. :clin:

Chpiano, si la version expandeur existe c'est plus probable qu'il porte un nom différent. Mais encore une fois. Je suis quasiement sur (à 90%) qu'il n'en existe pas. (J'ai pas été voir chez le constructeur, ni replongé dans mes anciens mags :oops: , mais j'en ai la certitude)

Tyb

6
Pas de version rack.
J'étais vendeur dans un mag d'instruments à l'époque... et on était tous un peu déçu ! On s'attendait à une sorte de super D50 mutant et Roland nous a fourgué un truc qui ressemble plutôt à un U70 !
C'est vrai que l'architecure sonore du MV30 était compatible avec le D70. Mais boaf... trouve-toi un JV80, c'est déjà un peu plus riche en possibilités.
7
Le D70 a des sons différents du D50. La synthèse n'est pas qu'une simple L.A. mais la super L.A. (RS-PCM et DI) et DLM. Les sons sont un peu plus chaud à mon gout. Ayant possédé le D550 je préfère et de loin le D70. Il suffit d'écouter les series de flutes ou fantasia bien mieux que le D50. On peut y mettre les cartes des U20/U110/U220.

Tout ça pour en venir à l'expandeur ou du moins celui que l'on pense. Il s'agit en effet du MV30. La technologie utilisée dans le MV30 comprend des sonorités échantillonnées type RS-PSM et le même filtre LSI que le S770 et D70. Maintenant je n'ai jamais essayé de transférer des datas du D70 au MV30.

Pour conclure: bien que ce ne soit pas écrit, on peut fortement penser que me mv30 est bien l'expandeur du D70, cependant en cherchant L'Expandeur du D70, il n'existe pas. Car juste après est sortie le JV-80 et JV-880 avec PCM.

VOilà
Si j'ai pu aider!
8
Il n'existe pas de "D770" ça c'est sûr.

le seul module sonore sans clavier qui reprend l'architecture du D70 est effectivement le MV30 (qui a en plus un séquenceur) mais je ne sais pas si les presets sont les mêmes sur les 2 bécanes ...
9
OK merci (tardivement, désolé) à vous tous les gars ! :lol:
10
Il n'y a jamais eu de version rack du D70.

A l'époque était sorti le MV30 que certains considéraient comme sa version expandeur/séquenceur, mais en fait c'était tout simplement un U220 avec la section filtrage du D70 et rien d'autre. Ce n'est pas la meme architecture et le D70 sonne mieux.

Ce que j'ai préféré de ce clavier c'est son toucher vraiment excellent (un des meilleurs en touches synthés lestées) et les nappes bien lourdes qu'il produisait (le Jv80 sonnait un peu plus creux et plus on a avancé, pire c'était. Maintenant pour les sons acoustiques il a pris un sacré coup de vieux.

Nippon, ni mauvais.