Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Sons d50 et d70

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 045 vues
  • 1 follower
1 Sons d50 et d70
Bonjour,
est ce qu'on trouve quelques sons du roland d50 comme les flutes, et surtout le son arcostring dans le roland d70??????????????????????
merci.
2
Le type de synthèse (linéaire arithmétique) pour le D50 et le D70 est exactement le même !
Il ne doit donc pas y avoir de problème pour retrouver des sonorités identiques entre le D50 et le D70.Encore faut-il ajuster les paramètres pour. A savoir tout de même que ce dernier offrait un plus gros son en général que le D50. Beaucoup disaient qu'il sonnait "comme un analogique".A toi donc d'apprivoiser des sons du D50 sur le D70.
Bm
3
Merci infiniment. grace à tes info je me suis décidé et j'ai acheté un roland D70 et c vrai que j'ai trouvé quelques sons que je cherchais et qui se trouvent dans le roland d50.
4
J'ai un D 50,peux tu me dire quels sons sont communs au D70
merci :D:
Mica.
5

Citation : Le type de synthèse (linéaire arithmétique) pour le D50 et le D70 est exactement le même !


Complètement faux !!! :non:

Je connais bien ces 2 bécanes, et ben non c'est pas parce que Roland a écrit "Linear" dessus qu'elles ont la même architectures.
Le D50: 4 Partials, au choix synthèse DCO (style JX8P) ou Sample (des attaques, qlq fomes d'ondes bouclées).
Le D70: 4 Tones, uniquement des samples (bien plus longs, un piano multi-samplé par exemple)

Tu trouveras donc qlq sons qui ressemblent, mais c'est tout...
Pour le ArcoStrings, boaf, tu devrais arriver à un truc approchant en touillant un peu.
6
Le D50 est inimitable ... C'est ... Voilà quoi, les "Digital Native Dance", "Fantasia" et autres "Tubular Pads" c'est le D50 ... Sons souvent (trop) copiés, mais jamais égalé :-)

Valable pour "Arco Strings" aussi ... Je me souviens avoir vu un son "Arco Strings" dans quasiment tout les claviers playskool Yamaha conforme à leur standard "XG", mais çà sonnait trop faux ... Cà ne sonnait pas D50 du tout !

Chaque synthétiseur a sa signature du son, et çà c'est pas clonable à moins de refaire les circuits à l'identique ... lol

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres