Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-DI
Photos
1/296
Roland JUNO-DI

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Le vocoder du JUNO-Di

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 328 vues
  • 4 followers
1 Le vocoder du JUNO-Di
Salut

j'ai vu que ce nouveau clavier possède un vocoder savez-vous si il tiens la route ou bien si c'est juste un banal truqueur de voix ?
merci
2
Ce clavier n'est pas encore sortit, donc tu trouveras difficilement des avis d'utilisateurs, mais je dirais que le vocoder du Juno Di sera essentiellement un effet simple pour bidouiller une voix comme sur le Juno Stage. Donc plutôt un gadget sympa pour dépanner sur scène, mais pour une utilisation plus poussée vocoder, il faut plutôt regarder du côté du R3, du Microkorg XL ou du Radias.

"In DUB we trust".

3
Salut je viens de l'avoir et je viens de brancher mon micro dessus
Pour répondre à la question
alors les 2 ou 3 programmes VOCODER transforment la voix en le son qui est joué, et l'instensité du son dc de l'effet dépend de l'intensité de la voix dans le micro;
Les sons de vocoder sont CHOIR, ROBOT et ENSEMBLE.
Ensuite pour la réverbe il faut donc appuyer sur le bouton MAIS on ne constate pas de réverbe, du moins très peu
Pour le réglage il faut aller dans le menu--> System, rubrique MIC IN et là on change 2 paramètres, l'intensité et le type de réverbe, par ex HALL 1 ou DELAY , comme on veut ...
4
bonjour je viens d'acquérir un juno di et je me pose une question sur le vocodeur...

il sert juste a faire la voix de robot ? ou alors on peut brancher un micro dessus et ajouter de la reverb afin d'avoir une voix d'accompagnement dans un morceau plutot sympa.

voila merci et bonne fetes !