Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet [News] Roland Juno Stage

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 909 vues
  • 5 followers
1 [News] Roland Juno Stage
Dans les nouveautés présentées à Londres dans le cadre du LIMS, le Juno Stage de Roland semble faire de l'oeil. Non, ce n'est pas (encore ?) le retour de l'analo, mais un clavier qui semble simplement très bien pensé pour la scène.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle gueule déjà. :aime:
3
Oui c'est vrai...mais on ne peut pas dire qu'il déchaine les passions pour l'instant... :mdr:
4
D'après les spécifications, ça ressemble à un Juno G avec sans doute la même ROM que le Fantom X.

Pas de sampleur embarqué. Les différents controleurs me font plutôt penser au Juno D.

Pour un clavier de scène faut surtout que le clavier soit agréable. Je n'aime pas du tout les claviers des synthés Roland. Par contre je trouve le toucher du RD-700 vraiment bien, pas trop lourd pour un piano, pas comme les pianos Yamaha. J'aime beaucoup les claviers de synthé de chez Yamaha ou Korg.

Peace!

5
Je trouvais aussi les claviers Roland très moyen, et même si je préfère les claviers à toucher lourd, le Juno Stage a un bien meilleur clavier que les autres Juno type G ou D.
J'ai retrouvé une video du Juno Stage http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=6788 , on voit bien que le clavier a bien une nouvelle "gueule", un peu plus long, et plus confortable a utiliser. Surtout pour moi ce qui est bien c'est qu'il a 76 touches donc n'est ni trop grand (type 88 touches) ni trop petit (type 61 touches) ni trop lourd (9,5Kg). :lol:
Seul hic, je commence vraiment à en avoir marre d'attendre sa sortie en France.. Maintenant c'est entre le 5 et 15 octobre.. :|
6
;)
7