Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Multitimbralité

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
1 Multitimbralité
Bonjour a tous, :o:
Je m'adresse aux usagers de cet instruments car celui ci m'interesse. J'ai pour info le petit frere du juno stage , le juno D que j'envisage de vendre prochainement.
En fait j'aurai voulu savoir si le juno stage tenai la route lorsque qu'on l'utilise comme generateur de son multitimbral. En effet j'ai pu constaté des perte de son chez le juno D sitot que j'augmenter le nombre de pistes pour precision je sequence tous sur pc et j'envoi en midi au juno. son prix est assez attractif et j'appreci assez bien la qualité de son des roland.

Merci pour vos rep. :)
2
Salut

j'ai le mien depuis peu. et je ne te le conseille pas pour en faire un expander. pourtant les sons patch sont terriblement efficaces. mais lorsqu'on envoie des sequences, il passe en mode performance et là c'est plutot bizard. car il est pas évident de balancer les banques + programm change et d'obtenir les sons patch et non GM2 ou performance. D'ailleurs, j'ai totalement ecrit le fichier .ins pour sonar car ceux que j'ai trouvé étaient incomplets ou faux.

mias pour des raisons qui me sont inconnues, quelques fois certaines bank ne répondent pas quand je les appelle....

à suivre

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Re et merci pour ta rep Regis, :)
Sinon j'avais quelques ptites questions, en mode performance tu peux attribuer un effet different a chaque patch? exemple j'ai une performance dans laquelle mon patch 1 a pour Fx un phaser et mon patch 2 un disto c'est possible? ou il y a un effet unique pour toute la performance.
C'est vrément galere utiliser comme expandeur ou tu peux t'en sortir quand meme (pas d'alteration sonore des patchs,number des patchs et banks)? :??:

merci
4
Bonne année :fete:

une performance peut contenir 2 patchs en dual ou en split donc chaun leurs effets liés aux patch respectifs. il y a plusieurs processeurs d'effets.

par contre je le redis ou re affirme, il n'est pas pratique comme expandeur, mais alors pas du tout. il réagit bizarrement en lecture de sequence aux changements de banks. j'ai pas encore tout compris et pourtant c'est pas quelque chose qui me pose probleme habituellement
c'est vraiment une machine pour le jeu live

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Bonjour à tous
Je suis nouveau ici, je ne maitrise pas tout et j'espère avoir posté au bon endroit.
Je viens d'acquérir le Juno Stage et je cherche le manuel en français
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
6
Bienvenue sur AF tone ibanks.

c'est plein de passionnés ici. tu vas trouver plein de réponses, de trucs astuces, partager ton savoir aussi

aussi envoyé en réponse à ton mail, je le remets ici

tous les manuels roland en download en français


http://manuals.roland.be/Francais2/

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Merci infiniment pour ta réponse rapide Régis.

C'est excellent, je vais pouvoir maintenant entrer dans les entrailles de la

bête et sa programmation ! Sans être complètement nul en anglais, je ramais

sur certains chapitres, notamment le 10 (édition des paramètres midi en mode

performance)car voilà ce qui m'interesse en priorité, je voudrais faire du

JS le centre de contrôle de mon set de scène relié en midi à lui. C'est un

peu l'approche inverse de la tienne je crois.

Pour tes problèmes de pilotages avec Sonar, faut d'abord que je fasse plus

ample connaissance avec l'engin, je ne l'ai que depuis 48h ! Cela dit, il me

plait déjà beaucoup ! Alors à suivre ...

Merci encore à bientôt.
8
C'est sûr que lire une doc, qui par définition est là pour nous aider à comprendre quelque chose de technique (souvent), si en plus elle est en Français c'est plus confortable même si l'anglais n'est pas un barrage

:8) ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****