Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Les sons du Juno Stage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 978 vues
  • 4 followers
1 Les sons du Juno Stage
Bonjour,

J'ai acheté un juno stage la semaine dernière après avoir hésité avec un Juno D ou G.
Deux déceptions après avoir ouvert le carton : 1 - une note sonne beaucoup plus fort que les autres (pb technique je pense, je vais voir avec le vendeur), 2 - le son me parait terne et plat sur tous les patch ! Branché sur des enceintes GENELEC 8040, j'ai l'impression d'un vieux bontempi (son sourd, pas de stéréo, pas d'ampleur... bref très déçu. Au casque, c'est un peu mieux mais rien à voir avec le PSR 3000 de Yamaha que j'ai depuis quelques années et avec lequel j'ai l'impression d'entrendre les vrais instruments. J'ai testé à l'enregistrement (je travaille surtout en studio) : le Juno Stage ne prend pas sa place dans le mix (toujours un son terne sans ampleur ni relief).
Est-ce un problème lié au Juno Stage qui serait décidément très limite ou un pb lié à ce modèle qui aurait un défaut ?
Merci de donner votre avis sur la qualité du son, notamment si vous travaillez en studio ou home studio !
2
Salut


euuhhh , ton juno doit avoir un probleme, ou bien il n'est pas neuf et les parametres ne sont pas top.

j'ai un psr8000 yamaha, et je te garantis que les sons du juno sont largement au dessus du lot.

as tu tenter un reset factory au cas où?

pour ce qui est de la touche....ba il a vécu on dirait non?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Régis, merci pour ton avis qui me laisse un peu d'espoir pour la suite...
Mais non, je l'ai acheté neuf dans un magasin de musique (modèle d'expo, mais quand même...). Et pour le reset : j'y avais bien pensé et j'ai essayé, sans aucune modification.
J'y retourne demain pour voir ce qu'ils en pensent...
4
J'ai eu un probleme semblable les 2 ou 3 premier jours concernant la qaulité du son (je ne joues pas toute la journée)

En fait j'utilisais des jacks guitare ! j'ai mis un peu de temps à me rendre compte que le cable n'était pas du cable instrument.

aussi , dans le parametrage, il y a des choses qui permettent de radicalement modifier la sortie , soit faire un factory reset, soit controler que ces params sont correctement renseigné*.

voir aussi si le beam n'est pas activé, ou si il n'a pas alteré le son

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Salut Etlu

Je pense que ton juno stage doit avoir un problème. Le mien a une dynamique

impressionnante et une parfaite égalité de réponse au niveau des touches.

Ramène le vite au magasin !
6
Merci à tous les deux pour vos réponses. Pour la touche à défaut, je vais effectivement le rapporter au magasin. Pour le son, j'ai utilisé des jacks guitare : je vais essayer avec d'autres cables et vérifier les paramètres de sorties. Ce qui me rassure à terme est que vous semblez avoir tous les deux une bonne dynamique de son (sur le mien, je suis obligé de mettre le volume à fond pour avoir un niveau à peu près correct, et encore, je dois pousser fort sur les préamplis de la table, et même chose pour la sortie casque : je dois la porter à environ 8/10 pour avoir un volume confortable... et je ne suis pas sourd !
Encore merci, je vais essayer tout cela.
7
Salut a tous, :)

Apres avoir hesité entre differents produits j'ai moi aussi opté pour le juno stage :lol: . Au niveau du volume je me retrouve apres dans ce que dit ETLU.A savoir que je dois moi aussi mettre le volume du son à 8/10 pour que sa donne bien que cela soit avec une écoute au casque ou par ampli. Est ce normal? :8O: je m apercois que le volume sonore entre chaque patch est super aleatoire: exemple pour le piano je mets le voulume au moin a 8/10 (preskafond) et pour une guitare ou patch synthé jle mets a un peu moin de la moitié. :oo:. Avez vous remarqué la meme chose? Comment avez vous configuré votre JUNO si oui? (parametre / systeme / keyboard velocité real? curve=ligth,medium,heavy? keyboard velocity sens?)

merci d'avance pour vos reactions :clin:
8
Salut

en effet, je dois aussi jongler avec le volume suivant le patch ou le perform choisi
qui plus est, j'ai modifié le niveau de sortie général(dans le menu) diminué de quelques decibels pour limiter les peaks

j'attends avec impatience une nouvelle version de firmware !!
:shoot:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Salut à tous,

Pour info à ceux qui m'avaient répondu sur le problème de la dynamique de sortie, et de la qualité du son : le pb de note plus forte était bien un défaut d'usine. Roland a renvoyé un autre Juno Stage qui fonctionnait bien, mais avec toujours le même pb de dynamique et de son un peu terne à mon gout. J'ai finalement changé pour un Korg Tr (workstation) et il n'y a pas photo sur la qualité du son. En revanche, il est moins pratique pour la recherhce des sons et pour un usage de scène. Mais je fais principalement du studio...
Encore merci pour vos infos