Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet effets sur s1 ou s2

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 254 vues
  • 3 followers
1 effets sur s1 ou s2
Bonjour,

j'aimerais assigner un effets delay sur s1 sur un patch piano par exemple or quand je suis toute la manip il y effectivement le delay sur  s1 mais aussi sur la patch Donc j'ai "double delay "quand j'appuie sur s1.

Ayant le nez dessus je ne dois pas avoir le recul pour voir la fausse manip...Help

Merci.

Stéphan.

2
bonjour
L'effet sur le patch originel est il désactivé?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci.

comment le désactiver ?

j'ai mis sur MFX off mais en appuyant sur s1 il n'y a rien comme pour le patch...
Sur le routing je vois l'effet qui se place en remplacement de l'initial sur le patch mais je n'arrive pas à le désactiver pour le controler uniquement avec s1...



4
as tu essayé via le soft  juno editor, c'est beaucoup plus convivial de stopper cet effet delay
on peut totalement mettre sur OFF le delay, le chorus etC..

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Le problème est que j'utilise le juno pour le live et il me faut toutes les fonctionnalités sous la main donc pas de juno editor pour moi, je veux connaître ma machine en "direct". Je pense maîtriser de nombreux paramètres mais dernièrement je me suis apperçu que je n'utilisais pas les fonctions s1 ou s2 :

Mon problème et pour résumer: j'ai des performances ou patchs pour les différents morceaux et par exemple j'ai bidouillé une performance avec un piano classique en lower et le même en delay en upper.
Or en lisant le manuel je me suis dit que je pouvais utiliser s1 ou s2 comme un multi effet.
Avoir par exemple toujours un son piano et déclencher à la volée un ou deux effets via s1 ou s2  que je détermine pour chaque patch ou perform...

Voilou,

Stéphan.
6
capté.  mais le ou les patchs utilisés , à l'origine, il te faut au moins les modifier individuellement. et donc supprimer leurs effets. entuiste tu les rappelles dans ton perform en dual ou split et là tu peux leur affecter l'effet

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Merci régis je vais essayer dans cette voie...Je te tiens au courant
Je vais l'avoir mon multi effets comme les grateux
8
Je ne suis pas avec mon juno mais je réfléchis....

En fait ce qui m'embête c'est de "vider" le patch de son effet pour en mettre un autre.

Ne puis-je pas contourner le problème en mettant un patch en mode performance et assigner le s1 ou s2 à l'effet de la performance ?
De cette façon je garde mon patch intact et je peux lancer des effets non ?



9
soit,  tu peux dupliquer un patch en patch user

et sinon, quand tu edit le perform, en choisissant "output" à l'aide des flèches, ds le routing des effets, tu peux outre  passer  la reverb en passant par L+R

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
J'ai réussi
En fait tout se passe dans le routing qu'il faut bien configurer et après c'est la surprise du chef:

Quand on a fait ses réglages on "exit" et là surprise cela ne marche pas car l'effet delay (dans mon cas) est permanent et quand on active s1 c'est la modulation qui s'enclenche MAIS en tournant la molette , la grosse, vous revenez ensuite sur votre performance et là sa marche

Donc maintenant j'arrive à envoyer un delay à la volée sans changer la nature de mon son, ouf.

Et merci Régis pour tes aiguillages, cela ouvre d'autres possibilités maintenant 

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:52:01 ]