Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet complet paumé pour enregistrer mes conpositions

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 25 689 vues
  • 3 followers
1 complet paumé pour enregistrer mes conpositions
Bonjour a tous et toutes, je suis dsl de lancer ce poste comme un cheveux au milieu de la soupe mais je suis paumé avec le Juno stage
j'essai de savoir comment composer et je n'y arrive pas du tout!!!
A savoir je voudrais pouvoir enregistrer ce que je suis en train de jouer mais je ne sais pas ou creer les pistes ni comment. je voudrais pouvoir enregistrer plusieurs pistes pour concevoir mon morceau
ce n'est pas faute d'avoir lu le pavé qui sert de mode d'emploi :s
toute l'aide que vous auriez serait enorme meme de me rediriger sur un poste que je n'aurais pas vu.
d'avance un très grand merci.
sinon pour info je suis pianiste depuis que j'ai 7 ans (j'en ai 31 maintenant) et j'adore jouer seulement par manque de place j'ai du arreter pendant 4 ans :( ( ca c'etait la partie présentation :) )
2
Salut Malerine

Tu ne peux pas faire ça avec le juno stage ! Ce n'est pas une workstation. Il possède certes un song player qui te permet de relire des midi files, ou même de l'audio via le port USB, avec la possibilité de jouer en live par dessus (ce qui est très intéressant) mais en aucun cas tu ne peux enregistrer tes compos sur le juno. Tu dois le faire en passant par un logiciel externe (genre Cubase, Pro Tools, Cakewalk ou autre Samplitude).
Pas trop déçu, j'espère.
3
Bonsoir
Merci
Pour votre réponse
Non
Pas déçu car je me doutais de cela
Le synthé est vendu avec cake donc je devrais pouvoir m en sortir mais ça reste obscure le logiciel
J ai rien pigé non plus
Il faut brancher le clavier en USB ça c est fait
J ai créé une nouvelle piste mais impossible d activer l enregistrement :(
Je suis trop largué :(((
Merci pour m aide que vous pourriez le donner a comprendre le logiciel
4
bonjour tout le monde,
je reviens a la charge pour l'utilisation sur Juno stage qui pour moi est un peu trop compliquée
j'ai réussi a avancer puisqu'aujourd'hui j'arrive a enregistrer sur mon ordi mes premieres composistions
pâr contre je n'arrive pas a faire du multi instrument.
j'ai deux problemes
premier lorsque j'enregistre une partition sur Sonar LE cela n'enregistre que les notes mais pas mes reglages de sonorité
j'essai de faire quelque chose avec la sonorité Terra nostra (77)
par contre quand j'essai de faire ma seconde voix avec Trance (45) cela joue ma premiere voix avec mes reglages pour la seconde voix: donc 45 au lieu de 77 :/
apres le vendeur m'a dis qu'il suffit de programmer sur sonar LE le bon patch pour la voix une et normalement ca devrait fonctionner sauf que terra nostra n'existe pas dans la banque que j'utilise d'instrument
ma question est qui pourrait m'aider a comprendre quelque chose et surtout ou pourrais je trouver le fichier instrument correct pour que mes patchs correspondent?

j'utilise la banque Juno GS et juno Gs drum.
toute aide pour avancer m'arrangerais enormements
5
Salut, en effet Il y a du boulot : -) . Le juno a 2 modes, performance, patch. L un multitmbrale et l autrepas. Pour utiliser le juno avec un sequencer comme sonar, il te faut etre en multi, il y a des sysex pour le basculer depuis ta sequence mais c est trop tot pour expliquer. Il y a ici de super tutto midi d ailleurs! Lorsque ta sequence est enregistree sur une piste sonar, associee a un des 16 canaux midi que peut traiter la norme midi et le juno, (le canal 10 ) etant reserve aux drums, meme si c est pas obligatoire...c est mieux de mettre les drums sur le canal 10
Tu dois ouvrir la piste pour acceder aux evenements midi et inserer un prog change avant tout evenement, ce programme change va te permettre d associer un message midi au canal qui sera emis lors de la lecture de la sequence et qui associera le patch ou son voulu.
Ensuite tu armes une autre piste et tu enregistres un nouvel instument avec ou pas le playback de la piste enregistree precedement....







Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 21:39:45 ]

6
salut
je rebondi sur ce que tu m'as dis car encore besoin d'un coup de main.
je m'explique
j'ai déja créé ma piste audio et la liaison avec l'un des 16 canaux ne m'a pas posé de problème.
par contre la ou je galère c'est d'insérer le programme change, ca je n'ai pas trouvé comment faire ni ou le faire :(
je vais essayer de trouver mais si tu peux m'aider un peu ca me ferait gagner beaucoup de temps
merci
7
Si tu utilises sonar mais aussi cubse, l approche est semblable, il y a 2 solutions, soit tu precises le numero de patch et bank au niveau des proprietes de ta piste, soit tu l inscris dans le contenu des evenements a l interieur, en ouvrant la piste et en editant les evenements midi. Dans ce dernier cas, tu peux alors poser des prog change different dans letemps,dans une meme piste sur un meme canal. Dans ce cas tu ouvres la fenetres des events midi de la piste, et tu dois positionner ta souris si possible dans la liste sur le temps souhaite. Dans ton cas au debut de la sequence, generalement on insere une mesure sur l ensemble du morceau pour envoyer les prog change bank chg sysex et controleur change
Utilise la touche insert, et choisis dans la popup windpws l event prog change, et entre la valeur du patch voulu

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Salut
Merci pour l info j ai réussi a faire tour cela avec tes explications
Maintenant j ai juste eu deux souci
J arrive pas a enregistrer sur 2 canaux différents donc je ne travail qu avec le canal 1 pour le moment sur mes 2 pistes
Autrement quand je fais jouer mon essai le synthé ne prend qu un seul patch
Meme si sur ma piste 1 je suis. Patch 77 et sur la 2 je suis 45

Et mon plus gros souci c est la non correspondance entre la bank du synthé
Et la banque de sonar
Ou puis je trouver le fichier .ins a jour pour le juno stage
Merci
9
Le clavier jouera ou emettra ces evenements joues (notes...) toujours sur un seul canal, generalement le 1.
Donc dans chaque piste dans laquelle tu enregitreras, figurera ce canal 1.
Donc impossible d ecouter ces 2 pistes avec un patch different sinon conflit il y aura.
Par contre sur ta seconde piste enregistree, tu peux changer le cnal midi d emission depuis l interface principale sonar, sur les propriete de la piste. Passe une sur lr canal 1 et l autre sur le 2. Aussi assure toi que le juno est dans le bon mode (multitimbral)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
SAlut Regis
j'ai fait d'enorme progres, maintenant j'enregistre toutes le voix comme je veux, c'est en effet très facile .
je me demande si ca pourrait pas servir de tuto pour ceux qui comme moi ont eu du mal.
a moins que je ne sois le seul :))

bref maintenant me reste un souci
ma banque de son est tres incomplete et je ne sais pas comment faire
sachant que j'utilise surtout les sons users et je n'ai que les sons du juno GS soit 256 sur les plus de 1000 que contient le stage.
quelqu'un pourrait m'aider?