Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Lecture des fichiers SVQ

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 697 vues
  • 6 followers
1 Lecture des fichiers SVQ
Bonjour,
Le XP50 d'un de mes amis ne fonctionne plus, or il a des fichiers au format SVQ qu'il souhaite récupérer pour pouvoir les utiliser le temps de la réparation. Je n'ai pas trouvé de soft permettant de convertir un SVQ en MIDI.

- Quelqu'un a t il un soft pour ca ?
- Sinon serait il possible a un possesseur de XP de lui envoyer les fichiers SVQ pour qu'il les convertisse dans son synthé et me les renvoie ensuite ? (Une simple lecture dans un XP puis une sauvegarde en format MID suffit...)

Merci d'avance pour votre aide

Guigoul
2
Oui ...mais c'est quoi qu'il te faut exactement ?
reponse certainement tardive mais bon.... vieux motard que jamais non ?
@+++
Komm mit uns !
3
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de convertir des SVQ en mp3 pour ensuite les lire sur un PC, les graver, etc..?

merci!
4

Citation : Savez vous s'il est possible de convertir des SVQ en mp3


Les SVQ sont des fichiers de séquences, comme les MID (Standard Midi Files) mais dans un format propriétaire Roland. Ce format n'est géré que par les séquenceurs de la marque, et s'il existe un convertisseur MC50 chez Giebler, impossible de dire s'il est compatible (le site semble obsolète).

Quant à convertir du MIDI en Audio, c'est un autre débat. :las: :très las: :très très las:

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Bonjour

Je viens de mettre mon xp50 en depot vente et je voudrais savoir si quelqu'un connait un soft qui permettrait de transformer des fichiers.svq en .smf ou .mid.
6

Citation : quelqu'un connait un soft qui permettrait de transformer des fichiers.svq en .smf ou .mid


Sauf erreur, la réponse du post du dessus reste toujours valable...
Le seul convertisseur de *.svq connu reste le séquenceur MRC-PRO des Roland XP.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Même avec un Fantom X6 ou G6 que j'ai désormais, et sans lecteur disquette, je ne peux convertir les .SVQ avec mon ordinateur j'ai absolument besoin du logiciel interne aux séries ROLAND XP50/60/80 ou Fantom FA76/ ils ont des lecteurs disquettes, en tout cas ils permettent tous avec leur séquencer MRC-PRO de convertir et sauvegarder soit en MIDIFILE soit en SONG .SVQ, voilà.
J'ai fait testé par un membre du forum mes .SVQ fabriqué par mon ancien Fantom X6 et je ne pouvait plus les charger dans ce X6 et pas non plus dans mon nouveau G6, cette personne a donc testé via le lecteur disquette de son Fantom FA76 et ce dernier n'accepte de lire ou charger uniquement les fichiers .SVQ fabriqués et sauvegardé via le lecteur disquette de mon ancien XP80 ROLAND de 1996, j'en déduit qu'à partir du Fantom X6, il ne faut pas s'amuser à changer quoi que ce soit via son ordinateur les fichiers .SVQ de nos fantom car par la suite, celui ne les reconnait plus.La sauvegarde sur disquette par rapport aux clés USB ou Carte mémoire était apparement plus fiable.Toutes les nouvelles séquences que j'ai faites avec mon XP peuvent être rechargées dans mon Fantom F ou les X6/7/8 mais il faut qu'ils restent une fois chargés dans la clé USB ou en interne et on ne doit pas les bidouiller via le PC, car tout est géré informatiquement et cela est précisé dans le manuel : "Ne pas renommer ou déplacer via son PC mes .SVQ".
Sinon, fait bizarre sur les nouveaux Fantom G, on ne peut absolument pas write ou saver en MIDIFILE (.MID) nos séquences crées, on reste donc dans le format .SVQ si tendancieux, alors attention car on aurait tout besoin dans cas d'une sauvegarde en MIDIFILE, justement, via les XP Fantom FA76 ou même le séquencer MC80 ! il faut continuer à explorer à fond le fantom G6/7/8.
Au lieu de convertir les .SVQ, on peut enregistrer en direct via son séquencer dans un autre séquencer les données et sur l'autre séquencer, sauvergarder en MIDIFILE cette fois donc il faut que le séquencer est la sauvegarde au format MIFILE comme par exemple les XP50/80/60 ou Fantom FA76 ou encore le Fantom X6 car les G6/7/8 n'ont pas cette sauvegarde dans ce format, à plus tard pour d'autres nouvelles !

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

8

7ans plus tard....icon_lol.gif

Avec XP60 ou XP80 qui ont un lecteur de DK, lorsqu'on charge sa séquence SQV il faut la sauver ensuite en midifile 1 ou 0 (on a le choix). Bien entendu il faut un lecteur de DK sur son PC (rare) pour retrouver le fichier.

Vous avez ainsi un fichier midi ensuite exploitable sur n'importe quel PC / Macicon_bravo.gif