Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonicware ELZ_1 Play
Photos
1/2
Sonicware ELZ_1 Play

Clavier synthétiseur numérique de la marque Sonicware

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'ELZ_1 laissera bientôt sa place à l'ELZ_1 Play

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 467 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : L'ELZ_1 laissera bientôt sa place à l'ELZ_1 Play
340037.png
Dr. Yu Endo, alias Sonicware, a annoncé la sortie à l'Automne prochain du nouveau synthétiseur hybride ELZ_1 Play, que voici.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un concurrent au Minifreak on dirait.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
le réveil de la longue histoire instrument électro nippone sonicware :bravo: top le looper, une sorte d'op 1?

Beat Thang 4 Life

4
Il a l'air beaucoup plus alléchant que son prédécesseur..
Comme tu le dis Circus prod, un sorte d'Op-1 mais pour 1400€ de moins quand même!!:mdr:
Sa déroule chez Sonicware en ce moment avec la sortie surprise du Lofi 6, prochainement ce Elz_1 play, sa promet un bel avenir pour la marque:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 16:08:37 ]

5
J'ai eu le ELZ_1 et j'ai l'impression que l'ELZ_1 Play en reprend beaucoup de chose.

Mon avis sur le ELZ_1 :
- les moteurs sonores sonnaient petit
- les 3 effets à la suite produisaient des sons parasites intempestifs
- les possibilités de modulation étaient réduites au minimum
- je n'ai pas réussi à me faire au clavier

J'ai eu le minifreak et l'OP 1, pour moi ce n'est pas comparable :
- Le minifreak est un vrai synthé, avec une riche matrice de modulation et des moteurs sonores efficaces (multi saw, etc.)
- l'OP 1 est une workstation complète de poche (avec sampleur) et une ergonomie inégalée pour ce type de format, surtout la partie enregistreur (avec overdub)

Peut-être que le ELZ_1 Play changera la donne.

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 00:08:04 ]

6
J'ai préféré le elz1 au minifreak, qui est un chouette petit synthé, mais c'est pas la même philosophie. Sonicware c'est du digital assumé, voir même très marqué, avec ce petit côté froid et artéfactê. Les possibilités de modulation sont peut-être plus nombreuse avec la matrice sur le mf, mais les synthèses ont plus de personnalité je trouve que le elz et les oscillateur sont super nombreux. En gros ils n'ont rien à voir. Je trouve aussi sur le microfreak c'est beaucoup de gimmick : clavier, vocodeur, oscillateurs open source. Sinon les effets du elz 1 sont bons mais il faut savoir les doser, c'est vrai qu'ils pourraient les corriger pour éviter les nombreux artéfacts si on essaie de les pousser, et qu'on en met beaucoup en cascade. Le looper sur le play c'est un vrai plus, et du coup une vrai petite workstation beaucoup plus complète , si on aime le côté digital rétro futuriste année 80-90.
Je trouve que sonicware fait un boulot assez incroyable et intelligent autour d'un Revival digital qui s'assume et qui mérite d'être souligné plutôt que d'être balayé avec deux trois comparaison un peu légère et méprisante. (Teenage engineering fait ce même boulot je trouve, mais beaucoup plus cher.)

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 11:15:05 ]