Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf dévoile l'Iridium Keyboard

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 8 783 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf dévoile l'Iridium Keyboard
320877.jpg
Le constructeur Waldorf revient avec un - presque - nouveau synthétiseur hybride, l'Iridium Keyboard, qui vous rappellera sûrement quelque chose.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pas bien compris si le clavier a vraiment l'aftertouch polyphonique, ce qui est un très gros avantage (c'est pas clair car sur le site Fatar, cette référence de keybed "Fatar TP/8SK" a seulement l'aftertouch canal, donc pas poly) ou si c'est juste que le synthé est compatible aftertouch polyphonique (ce qui est assez répandu).
Honnêtement le meilleur aftertouch polyphonique que j'ai utilisé est celui de l'Hydrasynth (un délice), donc intéressant de savoir si ça se répand (si Fatar s'y met enfin !) et avec quelle subtilité de toucher.
22
Citation :
Pas bien compris si le clavier a vraiment l'aftertouch polyphonique

Je me réponds à moi-même !! car il suffisait de regarder la vidéo Waldorf, gros béta : oui, c'est bien de l'aftertouch poly (Monsieur Fatar si tu peux mettre à jour ton site ?...)
Après faut voir comment répondent les touches, mais sur la vidéo les mains n'ont pas l'air d'appuyer en forçant trop (ce qui est par contre le cas de l'aftertouch mono Fatar des DSI par exemple, où faut vraiment appuyer fort, ce qui enlève beaucoup de l'interêt de l'aftertouch).

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 22:56:36 ]

23
Sur le site de Waldorf c'est assez explicite

49 keys Fatar TP/8SK keyboard
Semi-weighted sensitive keys with polyphonic aftertouch
Latch mode
24
25
En quoi ce synthé est-il hybride ??

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

26
En tout cas, une belle invitation au Custom, de chaque côté _

Iridium_mitTastatur_rechts.jpg


Iridium_mitTastatur_links.jpg

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 23:50:10 ]

27
28
Aftertouch poly, définitivement, ça fait très envie.
Sonoita, tu as bien raison, sur certains claviers l’aftertouch est si dur qu’il ne sert finalement pas à grand chose.
Pour les flancs, dur de se faire une opinion avec ces photos. Il faut les voir en vrai, mais , à priori, j’aime bien.
29
Par rapport à l'Iridium Desktop, on gagne un clavier 49 touches polyaftertouch pour 500 €.
Par rapport à l'Iridium Desktop, le Quantum a le filtre analogique , 5 octaves mais un clavier canal aftertouch pour 1200 €

C'est bien résumé ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 02:18:54 ]

30
En gros oui, a 100 balles de diff !
Je le vois bien vers 2699/×799 dans quelques temps, non ?
Y'a du 4 ou 5X dans l'air...:bave: