Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf dévoile l'Iridium Keyboard

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 8 784 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf dévoile l'Iridium Keyboard
320877.jpg
Le constructeur Waldorf revient avec un - presque - nouveau synthétiseur hybride, l'Iridium Keyboard, qui vous rappellera sûrement quelque chose.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Rolala, s'ils ajoutent l'aftertouch polyphonique au Quantum celles et ceux qui ont déjà le synthé seront ravis... :((
52
Citation de VE :
Rolala, s'ils ajoutent l'aftertouch polyphonique au Quantum celles et ceux qui ont déjà le synthé seront ravis... :((


Bah ils l'ont eu plus tôt
53
54
Les premiers modèles sortent souvent plus chers. Les lots suivants baissent de prix
C'est ça la performance ou la loi du marché. Sinon faut acheter le modèle "discontinued" si on veut faire des économies

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 16:50:05 ]

55
Ouaip pas dit que le quantum ne dépasserait pas un prix déjà très hauts avec ce nouveau clavier et deviendrait encore plus inaccessible
Thom'
56
Faire le choix entre Quantum et Iridium keyboard devient cornélien ! J'ai peur d'être déçu par le clavier de seulement 49 touches. Mais l'aftertouch est un gros plus. Et puis 1000€ de diff quand même… Je me demandais si les presets étaient globalement les mêmes entre les 2 machines ou pas du tout ?
Je ne connaissais pas Waldorf mais en cherchant un clavier "ambient" j'ai vite compris que c'était ce qu'il me fallait.

Iridium neuf ou Quantum d'occasion :oo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 10:03:56 ]

57
:D:
Citation de GrosPanda35 :
Faire le choix entre Quantum et Iridium keyboard devient cornélien ! J'ai peur d'être déçu par le clavier de seulement 49 touches. Mais l'aftertouch est un gros plus. Et puis 1000€ de diff quand même… Je me demandais si les presets étaient globalement les mêmes entre les 2 machines ou pas du tout ?
Je ne connaissais pas Waldorf mais en cherchant un clavier "ambient" j'ai vite compris que c'était ce qu'il me fallait.

Iridium neuf ou Quantum d'occasion :oo:


Le clavier du Quantum est aftertouch mais en canal
Sinon un Iridium et un Hydrasynth Keyboard ou Deluxe en occasion

J'ai l'impression que ces synthés de Sound Design passent bien en 49 touches car l'autre main tweak les paramètres
(je débute en Hydrasynth)

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 10:18:07 ]

58
Aujourd’hui l iridium keyboard est finalement une bien meilleure affaire tant que le quantuum reste « en l état » mais dans tous les cas tu ne feras pas de mauvais choix mdr
Thom'
59
Citation de THOMAS :
Aujourd’hui l iridium keyboard est finalement une bien meilleure affaire tant que le quantuum reste « en l état » mais dans tous les cas tu ne feras pas de mauvais choix mdr

A priori le Quantum devrait avoir une option 16 voix (sans utiliser les filtres analogiques) avec le prochain OS (mais on ne sait pas encore quand).
Je me tâte pour le moment (et ça devrait durer jusqu'en août), si je prends un Quantum d'occasion, un Iridium desktop ou un Iridium keyboard. A la base, je voulais vraiment prendre le Quantum, mais j'avais envie aussi du Polybrute (que je viens juste de commander), du coup je me dis que l'Iridium devrait "suffire".

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

60
Bah polybrute plus iridium ou quantum c est sur que tu couvres un laaaaaaaaaaaaaaaarge spectre sonore mdr
Thom'