Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond IRIDIUM KEYBOARD

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond IRIDIUM KEYBOARD
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Iridium keyboard depuis 2 mois, j'ai récemment remarqué quelque chose qui ne m'avait pas frappé jusque là (car je bosse le plus souvent à des volumes sonores très faibles).
L'autre jour en mixant au casque, je me rends compte que sur les moments de silence de mon enregistrement de l'Iridium, un bruit de fond assez désagréable est audible.
Je checke le synthé et me rend compte que même synthé éteint, ce bruit est audible.
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec ce synthé ou avec d'autres et sur le net, certains évoquent un problème de bruit de fond lié à l'USB.
En débranchant l'USB, en effet ça fait disparaître le bruit de fond.
N'étant pas forcément chaud pour renvoyer l'engin relativement lourd, je m'interroge sur l'existence de solutions fiables pour supprimer cela.
J'ai vu qu'il existait des isolateurs USB mais je ne trouve nulle part d'information sur leur efficacité.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et l'a réglé par ce biais?
Sinon quelles autres solutions? Un DI pour symétriser mon signal audio?
2
Citation de Seboh :

J'ai vu qu'il existait des isolateurs USB mais je ne trouve nulle part d'information sur leur efficacité.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et l'a réglé par ce biais?


Oui j'en ai un pour mon Micromonsta 2, ça fonctionne très bien
Va sur le forum du Micromonsta 2, le dev donne des conseils.
3
Hey merci!
Je viens de tester avec l'isolateur de mon Keystep 37. Ça réduit considérablement le rapport signal/ bruit.
Avec un gain de cheval et en mettant la sortie de mon interface audio à fond, le bruit est encore audible mais à un niveau tout à fait raisonnable.
Je vais tout de même commander l'isolateur Nobsound d'Amazon pour voir si c'est mieux.
Mais en l'état, j'envisage un peu moins d'envoyer un mail incendiaire à Waldorf.
4
Je penses que Waldorf y est pour quelque chose au niveau de la conception.
J'ai un Roland Jupiter XM, zéro bruit même sans les isolateur livré avec. Pareil pour mon Montage 7.
5
Il semblerait que tout les possesseurs n'aient pas ce problème.
Je l'ai eu en version Desktop et je n'avais pas ce souci.
6
Idem,

aprés avoir essayé tous les remèdes de grand mère, isoler chirurgicalement les pins des cables usb, rien n'y a fait ( plus de buzz, mais plus de détection par le pc ) . J'ai fini par une isolateur USB et cela a fortement diminué le buzzz.
7
J’ai commandé un isolateur usb.
Ça fonctionne vraiment très bien.
Gain au max et niveau de sortie du système à fond je n’entends plus rien…
Par contre, je me suis rendu compte que j’avais ce souci sur quasi tous mes autres entrées mais dans une bien moindre mesure…