Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wersi MK1 S III
Photos
1/23
Wersi MK1 S III

Sujet Nouvel utilisateur

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 641 vues
  • 6 followers
1 Nouvel utilisateur
Salut,

Je viens de récuperer deux Wersi MK1. Drole de machine, l'architecture est très différente de tous les synth que j'ai vu.
Il est assez compliqué à prendre en main, la matrice n'est pas commune.
Bizarre aussi le fait de ne pas pouvoir régler finement certains paramètres.
Le filtre est global sur toutes les voies, un peu comme certains vieux synth à base de diviseurs d'octaves (ex Yamaha SK). Le filtre est considéré comme un effet.

Etant nouvel utilisateur, j'ai bien sure pleins de questions :
- Je ne trouve pas toutes les sythèses, notament la PCM...
- Je ne trouve que dix sons utilisateurs CV1 à CV10.
- L'implémentation midi, apparement il y a les sysex, comment procède ton pour faire un bulk dump de la mémoire ?
- ....

Ma première impression de cette machine :
Terrible, rien pour le string 1 de base il faut l'avoir, c'est une copie conforme du son de l'Arp Solina. C'est du à son effet 'String' qui reproduit à l'identique le grain du Solina.
On sent bien la section effet analogique avec le chorus, l'ensemble (string ci dessus) et le flanger.
Il sonne gras et analo, très différent des autres. A part quoi...

Merci pour vos réponses...
Afficher le premier post
21
J'ai bien la notice d'utilisation, en allemand mais je crois qu'elle n'existe que dans cette langue !
Je cherche la notice technique.
On la trouve sur ebay, mais si tu l'as en pdf, je suis preneur !

Merci
22
bonjour,
J'ai un Wersi EX-20 à dépanner ( écran figé à l'allumage sur " adjust vcf").
Ne trouvant pas de doc techniques sur l'EX-20, je vais m'orienter vers le MK 1, à priori ce serait la même électronique.
Je recherche le manuel technique (service manual) du WERSI MK 1.

Si quelqu'un est intéressé, j'ai le manuel d'utilisation en français du Wersi Stage Performer MK 1.

musicalement
23
bonjour , mk1 et ex 20 synthe vraiment particulier , une programmation difficile , et des problèmes techniques !!!
j ai la notice technique mais en allemand
Je possède un EX 20 et 2 mk1
as tu des Ram cards ?
musicalement
anarose
24
l electronique est identique sur la version la version clavier
25
bonjour Anarose,

Je viens de récupérer les notices (en anglais et allemand) du MK1 et de l'EX-20. Y-a-plus qu'à...
J'ai réussi à dépanner mon EX-20. J'ai remplacé 2 supports de CI présentant des signes de corrosion, car la pile avait coulé un peu, + "recharger" quelques soudures au niveau de l'alim.

J'attends la nouvelle pile pour la ressouder sur la carte mère.
J'ai 4 cartouches ROM avec l'EX-20, mais pas de cartouche RAM.

La notice technique en allemand m'intéresse. ( les schémas électroniques peuvent me servir un jour). Peux-tu me les envoyer par mail ? Merci.
Bon réveillon !
cordialement.