Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wersi MK1 S III
Photos
1/23
Wersi MK1 S III

Sujet Nouvel utilisateur

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 634 vues
  • 6 followers
1 Nouvel utilisateur
Salut,

Je viens de récuperer deux Wersi MK1. Drole de machine, l'architecture est très différente de tous les synth que j'ai vu.
Il est assez compliqué à prendre en main, la matrice n'est pas commune.
Bizarre aussi le fait de ne pas pouvoir régler finement certains paramètres.
Le filtre est global sur toutes les voies, un peu comme certains vieux synth à base de diviseurs d'octaves (ex Yamaha SK). Le filtre est considéré comme un effet.

Etant nouvel utilisateur, j'ai bien sure pleins de questions :
- Je ne trouve pas toutes les sythèses, notament la PCM...
- Je ne trouve que dix sons utilisateurs CV1 à CV10.
- L'implémentation midi, apparement il y a les sysex, comment procède ton pour faire un bulk dump de la mémoire ?
- ....

Ma première impression de cette machine :
Terrible, rien pour le string 1 de base il faut l'avoir, c'est une copie conforme du son de l'Arp Solina. C'est du à son effet 'String' qui reproduit à l'identique le grain du Solina.
On sent bien la section effet analogique avec le chorus, l'ensemble (string ci dessus) et le flanger.
Il sonne gras et analo, très différent des autres. A part quoi...

Merci pour vos réponses...
2
UP !

Personne ?!
Je suis le seul utilisateur ?!

@+
3
J'aurais mieux fait d'appeler mon thread "Seul utilisateur" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'en ai mare de parler tout seul... ;)

@+
4
Alors on est 2! :bravo:
Je comprends pas grand chose à la machine, en plus pas de manuel, pas la carte magnétique --que néni!
Tu as quelque chose toi? j'ai 10 cartidges de son, mais quand je les mets dans la machine elle plante grave! :fache:
5
Super, je me sentais vraiment seul, j'ai 2 wersi, je pouvais donc me parler :mdr:

Quelle plante c'est pas bon signe...
J'ai 5 card, les ROM 1 à 5 et ca marche nickel.
C'est des ROM ou des RAM que tu as ? Les RAM peuvent servir pour d'autres appareils WERSI et peut être que si la cartouche a été 'formatée' sur une autre machine ca fasse planter ton synth
J'ai le livrer magnetique en anglais, je peux le photocopier si tu es interessé. J'ai la notice en allemand. Le top serait de scanner.
Je n'ai plus de scanner, j'avais un scanner automatique dans mon ancien bureau.

J'arrive maintenant a creer des sons avec, c'est très simple c'est sure.
J'ai eu et entendu pas mal de machine, mais celle là est vraiment différente !

@+
6
Cool alors on peut faire des ménages à trois wersi :mdr:
Oui elle plante c toutes des roms des DMS voices -rien à faire la machine fait un reset!pas bon!:(((
Moi j'arrive pas à faire grand chose, j'ai un compris vaguement la matrice pour mettres les effets e les filtre...mais bon,c'est pas la gloire et l'extase!
Si t'arrivais a scanner le livret ce serait le top! j'ai un website avec une page sur les synthés, on pourrait le mettre online aves des info dessus? mais tu devrais m'aider à ce sujet! y'a rien sur internet!
:bravo:
mon modèle exacte :wersi mk1 sII
7
Moi j'ai un SII et un normal.
J'ai trouvé des cartes en uk pour upgrader, mais pas la carte de suport

J'arrive maintenant à programmer des sons à base d'orgue tirette ou en synthèse additive.
Par contre, contrairement à ce que l'on peut lire parfois, ce synth n'a pas de formes d'ondes en ROM, c'est de la synthèse additive.

Dans mon post précédent, j'ai tapé un peut vite :
"c'est très simple c'est sure", la programmation des sons n'est pas simple, je voulais mettre "c'est pas très simple c'est sure"...

Je vais essayer de scanner le livret. Doit bien avoir un voisin ou quelqu'un autour de moi qui a un scan.
Des photo sinon.

Je serais interessé pour entendre les sons des autres card ayant les 1 à 5, tu dois avoir les 6 à 10.

Sur les cartouches, il y a des sons vraiment sympa parfois.
Un autre truc terrible sur ce synth, c'est le fait qu'il ait un converto par voie (comme les fairlight), c'est une des raisons pour laquelle le son est si gros.
8
Mon wersi vient d'une cave, où il a passé de nombreuses années,d'ailleurs il a encore des problèmes sur le tuning.J'ai ouvert les cartouches et j'ai vu que beaucoup etaient oxydées--mais le chiprom semble ok--
Tu a toi aussi le bouton avec le delay/reverb (près des jacks out)? J'ai découvert ça depuis peu :oops: y'a un autre bouton,mais je sais pas à quoi ça sert- et il me manques des prises derrières qui semblent avoir été enlevées --ouf cette machine est vraiment zarbi!
:???:
9
Je n'ai pas le bouton Delay/Reverb
L'autre bouton est la protection memoire.
La prise qui te manque au milieu, c'est la RS232, je ne l'ai pas non plus (option)
Si tes cartouches sont oxydée, cela ne métonne pas trop que ca fasse planter la machine.

J'ai beaucoup de travail ces derniers temps au bureau, je predrai des photo du livrer et les mettraient sur le web.
10
Eheh pas de news du manuel?