Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wersi MK1 S III
Photos
1/23
Wersi MK1 S III

Sujet Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le souci ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le souci ?
Bonjour !

J'ai acheté récemment un MK1 SII O.S 1.21 avec 12 voix de polyphonie.
Lorsque je plaque, par exemple, un accord de 4 notes, toutes les notes ne se font pas entendre... Des fois toutes, des fois deux, des fois trois, des fois aucune etc...

Je me suis donc dit que je devais avoir un souci avec une ou plusieurs cartes "voix" à l'intérieur (comme sur un Juno-106, par exemple).

Sauf, qu'en mode DRAWBARS, toutes fonctionnent impeccablement en accord... Et lorsque je joue des séries de notes seules, toutes se font entendre dans les deux modes...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Ps: j'ai bien nettoyé tous les contacts des cartes internes.


Merci.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 17:08:03 ]

2
les problèmes que tu rencontres sont constants sur un même patch ? Il me semble que cet étrange synthé dispose de plusieurs modes d'assignation des voix, mais à l'usage pas très clair (splits/empilements)...c'est pas une machine facile...j'ai compulsé le manuel en allemand il y a quelques années icon_facepalm.gif. il me semble aussi que le vcf paraphonique peut être bypassé sur certaines "voix" et quelques autres bizarreries, avec un peu de chance c'est l'une d'elles !
3
ok, mais si c'est un ou des réglages spéciaux, après avoir fait un "reset" (à l'arrière de la machine), tout devrait revenir dans l'ordre... Or, c'est pas le cas ! Et oui, c'est bien sur tous les preset, or mode drawbar où toutes les notes sonnent (en solo ou en accord)
4
son ancien propriétaire qui doit le connaître un minimum en dit quoi ?
5
Il n'y connaissait rien du tout à son sujet, c'est pour cela qu'il l'a vendu....

Moi, j'ai récupéré la notice, mais en hollandais... Je n'ai rien trouvé d'autre sur le net.

Si quelqu'un qui le connaît bien pouvait faire un tuto des ses fonctions de base.... Je suis prêt à le payer, car je pense que ce synthé en vaut vraiment le détour et j'ai vraiment envie d'aller plus loin !
6
Si tu es anglophone, essaie de contacter Acreil (il est actif sur le forum gearslutz, bizarrement), il le connaît bien et il est sympa ! je t'aurais volontiers aidé à débroussailler ton souci si je n'avais pas perdu le manuel en allemand dans un accident de dd (j'avais dû l'acheter sur le net, introuvable sinon...) :| Un drôle d'instrument oui.