Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Yamaha DX-11: Transférer les banques de sons sur l'ordinateur...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
1 Yamaha DX-11: Transférer les banques de sons sur l'ordinateur...
En théorie, rien de trop difficile. Mais en pratique comment savoir si les 4 banques de sons ont été transférées dans le fichier sysex (logiciel sélectionné: 'SendSX').
Le synthé n'indique que "voice transmit (I)" et ne signale même pas quand il a terminé le transfert (C'est SendSx qui le signale). De plus il existe sur le DX11 un bouton "Internal" qui permet de contenir 32 autres sons de provenance externe. Mais comment les récupérer ceux-là, d'autant plus que rien n'est indiqué dans le manuel d'utilisateur concernant ce bouton "Internal"? Si vous avez de la pratique du sujet...
2
Le Dx 11 ne transmet que ses 32 internal voices et ses 32 performances si j'ai bonne mémoire : le reste c'est de la ROM.
3
En effet, le DX 11 n'envoie par SYSEX que les 32 "internal voices" et les paramètres system. Les autres bank (A>D) ne sont pas modifiables donc ne sont pas envoyées en sauvegarde.
_HouSeTraXx_
4
un fichier d'un envoi complet des 32 preset interne fait 4ko.
_HouSeTraXx_
5
J'ai fait un transfert, donc le sysex doit alors contenir les 32 sons stockés sous le vocable "Internal" si j'ai bien compris. Tous les autres restant conservés par la mémoire rom du DX...
Ce fichier fait effectivement 5 ko.

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 09:02:56 ]