Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX5
Photos
1/232

Sujet Split ou partage du clavier

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 048 vues
  • 5 followers
1 Split ou partage du clavier
Bonjour à toutes et tous !!
Mon problème est simple : je n'arrive pas à partager le clavier en plus de 2 zones alors que la doc semble dire que c'est possible. La doc est tellement compliquée que j'ai passé plusieurs heures sans succés !
Si quelqu'un peux m'aider c'est volontier
Merci par avance

Laurence
2

salut

avant toute chose est tu bien en mode performance ?

3
Bonjour, oui je suis en mode performance puis Edit
4

  ok , donc en mode edit tu selectionne "MLT" (qui veut dire multi) tu fait derouler les menus avec la fleches qui indique le bas (la ou il y a dec/no et inc/yes) et au bout de quelque pulsation tu verra : nt lmt L pour limite basse et nt lmt H pour limite haute et ce pour chaque part  soit 16 en tout !!! un peu fou non ? mrgreen

voila bravo

5
Jusque là pas de pb mais pour que j'entende les 2 sons sur le clavier, je dois activer Layer Sw, sinon ça ne marche pas. Pour 2 parts ça marche. Quand je crée le 3ème et que j'active sur "on" layer sw, il me répond "! Too many layers" ! Qu'en penses-tu ?
6

ah oui , cela signifie qu'il y a trop de couche ou de son , suivant les patchs que tu selectionne il y a des plus ou moin gourmand en ressource , la j'en sais pas plus

7
as tu déjà réussi à spliter plus de 2 parties ?
8

effectivement j'ai fait plusieurs essai avec des patch rudimentaire comme du piano , et oui ce message apparait ! j'ai perso jamais essayer plus de 2 part , la dessus moi aussi je me pose la question ? esperont qu'un afien puisse nous eclairer la dessus

9
Exact !! selon le type de synthese , il n'arrive pas à "avaler " car les formes d 'ondes sont gourmandes en memoire et il crie souvent "stop" .
J'ai eu le même cas recemment Le split à 4 maxi depend avant tout du type de voice que tu lui mets ; je crois que c 'est aussi simple que ça . Seulement , tu n'as aucune possibilité de savoir si tu vas "tenir" ton split" ou pas . Après , c'est les mains dans le cambouis !!!!....
10

Bah j'avais bien fouillé là-dessus à l'époque, et résultat: en mode multi on ne peux avoir que deux sons en layer sur l'EX5.... icon_neutral.gif

Pas terroche de la part de Yam, j'en ai fait mon deuil, mais j'ai toujours un EX5 ! icon_bave.gif