Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QS300
Photos
1/23

Sujet Lecteur disquette du qs 300

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
1 Lecteur disquette du qs 300
Salut a toutes et à tous
qui a deja changer son lecteur sur son qs300 ? cars le mien ne vas plus :((( , quel modele est compatible ? comment faire ? merci
2
Personne pour une reponse ? :???:
3
Salut, je vois que personne ne te réponds , aussi , je m'y mets .
J'ai aussi un QS300, et désolé,je n'ai pas de pb avec le lecteur de disquette, peut-être faudrait-il demander à un revendeur Yamaha.
Par contre, le rétroéclairage de l'écran est naze, je mets une lampe au-dessus pour le remplacer.
As-tu eu le même problème?

Salutations.
4
Salut pat.f , j'ai eu le meme probleme avec l'écran, mais c'est resolu, j'ai commander des bakligth chez midi-raket en allemagne et j'en ai changé toute une tripoter sur mes bébés :aime: ,c'est relativement facile a faire, mais dit moi que pense tu de t'on qs300 ?moi je l'ai depuis sa sortie en 1996 et je doit dire que c'est un monstre moi le l'adore il est fabuleux :aime:
5
Salut conssolle,

Merci pour tes renseignements, je vais essayer de contacter midi-racket.

Moi aussi , j'ai le QS300 depuis 1996 , et j'aime beaucoup ses sonorités "acoustiques " qui donnent de superbes accompagnements .

C'est une "usine à gaz " phénoménale , et je crois que je ne le maitriserai jamais à fond.

Je regrette seulement qu'on ne puisse pas lire un autre support que les disquettes , ça commence à dater un peu.

Je m'en sers surtout maintenant pour améliorer des karaokés midi qui souvent sonnent mal avec les modules midi des PC.

En effet, je suis un piètre pianiste, je pratique le chant en amateur depuis 2 ans, et il me faut une bonne bande orchestre derrière moi pour que ça sonne bien.

Quel usage en as-tu fait de ton côté ,es-tu un "bon" clavier , ou un simple amateur comme moi ?

Au plaisir de te lire.

Pat.f
6
Salut ,pour info c'est midi-rakete et pas midi-raket le lien :http://www.midi-rakete.de/ ; moi je l'utilise comme synthé à part entiére , il n'a rien à envier des synthé actuel, il est complet avec une qualité de filtre propre a yamaha, j'ai beaucoup d'autre synthé ((voir mon matos dans mon profil)) mais ce qs300 a un grain bien particulier, il n'a pas eu le succes qu'il merite, il a été jujé en arrangeur banal comme la serie des PSR, pourtant quand on va dans son ventre pour créer un son il y a de quoi passer une nuit entiére à programmer un son tellement sa synthése et ses filtres sont élaborer,
combien de fois quand je fait écouter ma music a mes potes musiciens on me pose cette question: "mais d'ou il vient ce sons de synthé ? c'est quoi comme matos ?" ou encore " cette nappe est superbe" etc....et bien les gars c'est le QS300 :aime:
je ne me séparerais jamais de ce synthé, pourtant quesque j'ai déja acheter et revendu !! si un jour il me lache ca va etre terrible ! je pense meme a en acheter un 2 eme en bonne etat au cas ou !!
une seul bémol quand meme pour lui, quel dommage qu'il n'ai pas d'arpégiateur , la il aurait été complet !
voila l'ami, et si tu a besoin de conseil pour le changement du bakligth t'hesite pas à me questionner :bravo:
7
Merci pour tes conseils conssole , et peut-être à un de ces jours sur le :D: forum.
Pat.f
8
:up: personne à une solution ou une idée pour changer ce lecteur ou le remplacer par autre chose ??? :clin: