Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY35
Photos
1/90
Yamaha SY35

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Contacts façade...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 214 vues
  • 3 followers
1 Contacts façade...

Bonjour à tous...

Etant l'heureux propriétaire d'un SY-35 de première main (acheté neuf à sa sortie avec mes maigres économies de l'époque), je me retrouve désemparé devnt mon synthé rendu totalement inutilisable...

En effet, avec le temps (et les nombreux déplacements sur scène), la plupart des contacts des boutons de la façade sont HS...

Connaissez-vous un moyen de changer/réparer ça à moindre frais ??

icon_smile.gif

2

 

Hors sujet :

 

38 lectures... 0 réponse...
Ce forum est super-actif !!

icon_neutral.gif

 

 

 

3

Bon.. j'ai démonté la bête et sorti les cartes pour essayer de nettoyer les contacts...
Après remontage, rien de neuf : ça n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Hors sujet :

presque 60 lectures et toujours aucune réponse... Je suis comme Tom Hanks : seul au monde...

 

4
Tu t'en es sorti ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5

Nop.... Le SY35 est retourné sur son pied, toujours dans le même état...

facepalm

6
Arf. C'est dommage. La bombe contact et le coton tige ne fait pas l'affaire ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7

Ben ouaip, c'est dommage : le SY-35 est l'un de mes premiers synthés et, mis à part l'aspect purement "sentimental", même si je possède désormais un Wavestation, il possède un grain unique que j'apprécie toujours...
Et, avec les boutons hors service, la simple sélection d'un son peut prendre plusieurs minutes... Alors pour faire de l'édition...

facepalm

Je crois que la solution serait de me trouver un SY35 à pas cher "pour pièces"... quand j'aurai de l'argent à mettre là-dedans.

8
Bonsoir,
n'ayant pas encore eu l'occasion de démonter le mien, je ne sais pas quel bouton équipe le SY35. Mais si se sont de petits boutons carrés (4mm environ), alors il faut les changer. J'ai eu ce problème sur un Korg DS-8, la bombe spéciale contact n'avait aucun effets, du coup je les ai tous changer, une trentaine de switch. Je les ai trouvé sur la bay, mais attention, il existe plusieurs hauteurs. A condition qu'il s'agisse bien sur de se genre de bouton.
Cordialement
Michel

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 00:09:38 ]

9

Merci pour ton aide.

Il s'agit de rubans de caoutchouc de largeur variable selon le nombre de boutons à gérer...

Ca sent le modèle spécifique pas forcément facile à trouver....
Si quelqu'un a une référence à donner, je pourrai chercher : je l'ai déjà démonté une fois, je peux le refaire pour changer les rubans...

mrgreen

10
Citation de KaeRZed :

Ca sent le modèle spécifique pas forcément facile à trouver....

Bonsoir,
J'en ai bien l'impression. Je n'ai trouvé aucune référence de ces switch dans le manuel de service. Par contre dans le SY77 se sont des switch comme sur le DS-8. Si le manuel de service au format PDF t'intéresse, je peux te le fournir.
Cordialement
Michel