Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha V50
Photos
1/140

Sujet Changement de battery!

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 9 878 vues
  • 14 followers
1 Changement de battery!
Bonjour,

Voilà mon V50 me dit qu'il faut changer de batterie, j'ai donc démonter le clavier mais je ne trouve pas cette batterie (pile?). Merci de m'éclaircir sur le sujet!!
Afficher le premier post
31
bonsoir :D:

Il me semble que oui ... car il y a de ça quelques mois et que les sons étaient réinitialisés comme à l'origine , mais je n'en mettrais pas main au feu :lol:

Qu'appelles tu "sinusoïdal" ?

J'ai tenté de démonter la pile pour la changer pensant que ça pouvait venir de là mais en vain et je comprend mieux maintenant pourquoi après avoir lu ici qu'elle était soudée !!!

merci ;)
32
Effectivement, le mien est également devenu muet... mais je ne sais pas souder... :(((
33
N'étant pas un soudeur non plus , je crois qu'il va passer par la case ...=> vente !! :lol:

Désolé pour le bref "HS" que je vais faire par rapport au sujet initial , mais combien est coté le V50 à l'heure actuelle ? :oops:

Merci d'avance...
34
"Qu'appelles tu "sinusoïdal" ?"
Un son pur au diapason (pour le cas du V50)

Pour les autres, je vous motive à remplacer la Cr2032 en soudant un support de pile de carte mère. Même pour les non initiés à la soudure à l'étain, ça n'a rien de bien compliqué... ou bien cherchez dans votre entourage... La pile ne coute rien et un fer à souder bas de gamme fera l'affaire vu la grosseur des pistes.

D'occasion, vous n'en tirerez pas grand chose dans cet état... (perso, ça me ferait mal au coeur de m'en séparer !)

Rototom
35
salut ,

Merci pour ces infos Rototom 1212 :D:
Bon ben si un bricoleur "soudeur" est dans la région Marseillaise , je suis preneur pour faire remettre une pile neuve et faire repartir mon V50 qui n'a plus vue le jour depuis un moment maintenant (enfermé dans son fly case) ;)

Merci :bravo:
36
je pense que cela a ete precise meme sans pile on peut se servir du synthe ... mettre le synthe enmarche appuyer sans lacher les boutons " seq " tout en tenant celui ci appuyer sur le bouton " card " et ensuite le bouton " demo " l'ecran indique un message avec des option a choisir ...choissez " demo " ..et appuyez de nouveau sur le bouton "demo " un message avec " factory set " apparait appuyez alors sur le bouton "yes " et voila le synthe redemarre en affichant " nice to met you "
vous avez alors tous vos sons "preset " qui sont dans la banque interne deu synthe ..;votre calvier est reinialiser et se comporte normalement ...attention a chaque coupure de courant il faudra refaire la manip ...ja fais ca depuis 6 mois lol mais bon je vais changer la pile ...
petite precision pour la manip
appuyer sur les boutons l'un apres lautre mais sans lacher le precedant ..."seq " puis sans lacher ensuite " demo" et toujours sans lacher les deux precedants ..le dernier bouton ... " demo " ...jespere que c'est pas trop confus LOL
attention toute fois vos sons cree dans les perf et voix interne seront perdu a chaque coupure ..;a lallumage le synthe ne copie que les preset dans les internes voix et perf ;......j'utilse les sysex pour tout sauver ...mais bon c'est quand meme plus pratique de changer la pile ...

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 15:23:07 ]