Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha CK88 vs Roland RD88

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 5 followers
1 Yamaha CK88 vs Roland RD88
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre…
Je pense que les sons sont à peu près comparables, le RD a pour lui je pense un meilleur touché, mais comme le but est aussi de jouer un peu d’orgue avec, je n’ai pas besoin d’un toucher trop lourd. Le CK a l’avantage pour une utilisation majoritairement live d’avoir une interface beaucoup plus conviviale…
Votre avis?
Merci
Hugues
2
La question que je me pose en ce moment. Environ 400 euros d'écart en défaveur du CK88 et moins de preset que le roland.
Selon vous, il a une feature killer ce yamaha CK88 par rapport au roland Rd- 88 ?
3
Bonjour,
Comme Hugolin j'hésite entre ces deux-là... Le RD 88 a ma préférence (toucher RH3 excellent selon moi - je joue sur un D1- et prix imbattable), mais il semble assez difficile à utiliser dans certains domaines... Le Yamaha offre plus de sons de qualité et il est plus rapidement "maîtrisable" techniquement (mais 400 euros, ce n'est pas rien).
Pour le poids (important critère pour moi), c'est kif kif (une bonne housse est indispensable pour l'un ou l'autre).
J'aimerais des retours de la part de propriétaires de CK88, mais c'est un clavier encore récent.
4
J'ai un RD88 dont je peux lister les points forts / faibles mais pas les comparer au CK88 que je ne connais pas.

Points forts :
on dispose d'un clavier de scène pour un prix actuellement imbattable avec près de 4000 sons
Qualité des sons tout à fait correcte
Interface MainStage par les contrôleurs du RD88
Les HP internes permettent une utilisation immédiate du clavier (pas besoin de se raccorder à un système)
Le poids
Qualité des effets
Une assignation des boutons, pédales, molettes.

Points faibles :
Pas de systèmes de recherche d'un son.
L'édition le paramétrage sont une vraie galère (navigation par des flèches et l'écran est minuscule)
Lecture de MP3 uniquement en 48 kHz
La boîte à rythme est vraiment chip.
Tu règles le tempo à 80 (par exemple) et pendant le morceau tu changes de son, le tempo reviendra au tempo par défaut (120)
Manque de raccourcis clavier

Voilà en gros le RD88. Roland a délibérément limité ce clavier de scène car il est certain qu'avec un écran plus grand et des capacités d'édition "normales" ce clavier de scène serait imbattable pour le prix.
Je l'utilise en répète et sur scène.

Sans la musique, la vie serait une erreur