Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX100
Photos
1/206
Yamaha DX100

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Recherche synthé identique au DX100

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 2 followers
1 Recherche synthé identique au DX100
Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit synthé style DX100..... Comme il est assez rare, quelqu'un pourrait-il me donner des références de PETITS synthés (facile a transporter) ayant a peu prés les meme sons (cé en fait pour jouer de la Talkbox .... je veux donc un mini-synthé avec de grosses touches)

MERCI
2
T'a le korg 707 qui pourrait le faire, enfin a essayer comme j'en ai jamais eu. :aime:

ps: d'ailleurs t'a aussi en petit synthé pas trop lourd a transporter le mq kb, le novation euh je me rappelle plus le modele, le premier de la serie des ks en 2 octaves.
3
Le DX 100 à de toutes petites touches… :??:
Si t' as des gros doigts, c' est pas l' extase… Pour jouer sur un dx 100 (Petits vicieux)… :langue:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Le Korg 707 a l'avantage d'être relativement petit mais avec de vraies touches, possède l'aftertouch et ce qui est primordial - à mon sens - pour la talk-box : les molettes sur la tranche arrière, exactement comme sur le DX100 !
Par contre, à ce jour, je ne suis pas parvenu à programmer un son potable pour la talkbox qui sonne comme le FM PULSE du DX (mais je suis nul en prog de toutes façons…). Ça ne paraît cependant pas impossible étant donné que tous les deux utilisent la synthèse FM et que j'ai même trouvé un clone de la fameuse "Solid Bass" du DX100 sur mon 707…
Pense peut-être au DX27 - le DX100 "grand modèle" - certes plus encombrant mais deux fois moins cher à l'occase et avec les mêmes sons. Le DX100 a vraiment des touches "de nain". Quand je l'ai reçu j'ai failli m'évanouir quand j'ai réalisé le prix que j'avais mis pour avoir ce synthé qui ressemble à un jouet pour enfant ! Mais on se fait vite aux petites touches et c'est finalement assez pratique.

Autrement, dans une gamme plus moderne, mais très compact et avec des mini-touches, tu as le MicroKorg, qui a aussi l'avantage d'intégrer un vocodeur, pour quasiment le prix d'un DX100 d'occase.

Autre solution, les expandeurs FM Yamaha type DX :

1. Yamaha TX81z FM TONE GENERATOR
2. Yamaha TX802 FM TONE GENERATOR
3. Yamaha TX7 FM EXPANDER TONE GENERATOR
4. Yamaha FB-01 FM SOUND SYNTHESIZER MODULE

Ça plus un petit clavier midi USB compact et le tour est joué !


:clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

5
T'as le microkorg

petit, transportable, et tu peux chanter dedans

par contre c'est pas FM