Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/610
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sysex vers DX7 2D dans config midi?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
1 Sysex vers DX7 2D dans config midi?
Salut les DX' Users,

j'envoie des sysex de mon PC vers mon DX sans probleme mais je crois que ma carte asio/midi a  rendu l'ame,je projette donc de la remplacer par une externe firewire ou sur ce coup je patche mes 3 machines (dont le DX) en audio/midi au cul dela carte qui elle aura une liaison firewire vers le PC,je me pose la question du shéma de cablage midi pour continuer a envoyer des sysex vers mon DX dans ce contexte sans qu'il y ait embrouille d'emission/reception vers celui-ci?

si quelqu'un a un exemple de config ou un retour d'info de sa config perso,ça serait sympa..

merci 
2
pffiuuu actif ici.. facepalm
3
déjà essaie de le connecter en direct : in et out sur le out et in respectivement de ta carte son, pour t'assurer que tout est ok.
Ensuite une fois que tu sais transférer les sysex simplement le shéma classique :

http://musikality.net/wp-content/uploads/2009/01/midi_connection.gif

sans oublier de retourner vers ton pc à partir du dx7 (midi out vers in pc)

ça devrait marcher non?
4
merci pour ta réponse!
En fait j'ai réinstallé ma carte firewire (Ultralite MK3) et depuis tout roule nickel:envoyé plusieurs sysex dans le DX:impec!
merci qd meme..icon_wink.gif
5
de rien :-) au plaisirs bravo
6
excuse moi je croyais répondre a un post que j'avais mis concernant un pb de transfert de sysex avec ma new carte,merci pour ton shéma!
dsl icon_wink.gif