Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/610
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Ecran "non-rétroéclairé"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
1 Ecran "non-rétroéclairé"
Est-ce possible de supprimer le rétro éclairage d'un DX7 II, en gardant l'écran d'origine ? pour voir le rendu, regardez mon avatar ou photo de profil.
2

salut

certaiement que oui , c'est un backligth donc il suffit de déssoudé les 2 contacts du retro eclairage qui est séparer du reste des liaisons de l'écran , mais pourquoi veut tu faire cela ?

3
oui étrange,d'habitude les gens font des pieds et des mains pour faire l'inverse..:lol:
4
merci conssole, oui c'est étrange mais j'ai eu le premier modèle, et j'ai pu comparer les deux écrans ( origine et écran de remplacement rétro éclairé ) et bien j'avais préféré de beaucoup sans le retro éclairage, l'instrument fais beaucoup moins distant, et on ne se fatigue plus les yeux sur un écran qui envoie trop de lumière ( les seules écrans de synthé dont je suis vraiment amoureux sont ceux type D50 ou M1, voir certain sampler ensoniq du genre, un rétro éclairairage négatif clair, très beau et qui ne fatigue pas la vue )
5

Plutôt que de couper ou dessouder le fil, pense à le mette sur un petit switch à l'arrière ! En cas de revente...

6
ah oui très bonne idée !
7
par contre comment savoir quel câble correspond au retro éclairage ?
quelqu'un aurait-t-il un schéma ?
8
Sinon sans ouvrir le synthé, il existe du film plastique fumé (parfois même autocollant) à placer sur l'écran. J'avais fait ça sur un radio-réveil qui me cramait les yeux la nuit.
A checker du côté des papéteries...
9
ok merci push pull ! au fait je me souviens que tu avais un forum consacré à la fm et au DX7 qui était très intéressant, j'ai dû lire çà il y a 2, 3 ans, pas mal du tout !