Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/610
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sorties faibles

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 261 vues
  • 6 followers
1 Sorties faibles
J'ai récemment acquis un DX7 IID et même avec tout les réglages de volume a fond j'attaque ma carte sons à -30db en moyenne, ce qui est très faible, et si je boost en entrée avec ma carte son le bruit de fond (noise) et aussi amplifié et tout cela est inexploitable.
Quelqu'un a t'il déja eu un problème similaire ? Il y a t'il une vis de trim a l'intérieur ?
Lors du test (maintien Edit+16&32) je lis 30v.
Si quelqu'un peut m'aider !!
2
Hello, est-ce qu'il est seul sans MIDI (avec un CC07 qui traîne..) et sans pédale de volume ?

Est-ce que ça le fait avec tous les programmes ? Je ne connais pas bien le IID, mais il y a une notion de Performance (qui appelle une ou deux Voices) et est-ce que celle que tu joues aurait été mémorisée avec un volume réglé faible ?
Tu peux lui faire un Factory Reset, ça te remettra les Voices et les Performances d'usine mais surtout ça t'enlèvera tout doute de ce côté-là. :clin:

Pour le test que tu cites, c'est la tension de la pile et ce n'est pas 30V mais 3.0V ce qui est tout à fait normal.
3
salut
tu sorts ton signal par quel sortie?(casque,mono,stereo)
4
Je confirme que le niveau de sortie du DX7-IID est plus proche du niveau grand public (-10dbV soit environ 316mV efficaces) que du niveau professionnel (+4dBu soit 1,23V efficace).

Pour rattraper c'est différence, il faut amplifier le son en sortie du DX de +13 à +14dB : C'est beaucoup et ça met en évidence le souffle qui est naturellement présent en sortie de cet instrument. :clin:
5
Merci à tous pour vos réponses, en effet j’ai pu essayer un deuxième DX7 IID et le niveau est bas exactement comme le mien, c’est donc normal, par contre il me semble que le DX7 mk1 lui a un niveau de sortie plus élevé

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 12:53:37 ]