Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/558
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

1 Dexed - FM Plugin Synth - Nouvelle version Editeur du DX7 et émulateur à la fois en VST
Apparement c'est mon rêve qui devient réalité en free :aime:

C'est un VST qui émule donc comme l'ancienne version (lien), la synthèse du DX7.

Mais maintenant, il prend les presets sysex du DX7. Et d'après ce que j'ai compris, il est possible de charger les presets directement sur le DX7 hardware.

http://www.audiopluginsforfree.com/wp-content/uploads/2015/02/Captura-de-pantalla-2015-02-03-a-las-20.50.43.png

En gros, on dispose d'une interface d'édition confortable face à ce que j'ai pu voir sur la toile et en plus, il fait tout ce que l'on peut vouloir.

Page d'un site présentant le vst
Page officiel

J'ai ouvert un post car après 2h à tourner sur internet, télécharger truc et machin, à chaque fois soit sa plante ou c'est pour mac ou linux ou c'est moche à en piquer les yeux ou j'y comprends rien...
Donc si ça peut aider, c'est cool.
2
Petit retour d’expérience.

On arrive à produire des sonorités très facilement, mais de là à être un dieu, il faudra du temps.

Alors, le truc que je voulais tester qui est top de top, c’est le bouton ‘SEND’.

Avant de s’en servir 2 petites choses :
- Cliquer sur le bouton ‘PARM’ et choisir une sortir Midi(OUT) qui sera connectée au DX7 hardware
- Si comme moi, la sortie midi de la carte son affichera un message d’erreur sur DEXED en cliquant sur le bouton ‘SEND’, câblez la sortie de votre clavier midi/USB vers votre DX7 hardware, et choisissez celui-ci dans ‘PARM’.

Maintenant, il ne vous reste plus à configurer un son ou en charger un dans DEXED, d’allumer votre DX7 et de cliquer sur ‘SEND’.

Et hop, le preset est chargé dans la mémoire active au moment du transfert, pour faire simple.

C’est tout juste ultra convivial, est bien plus pratique que MIDI-OX qui est, lui, plus généraliste.
3
Il est génial de VST. Bravo à Pascal Gauthier !
Ca sonne comme l'original, c'est ergonomique, intuitif, simple. Intelligent.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 20:27:33 ]

4
Citation de lordandrums :
Il est génial de VST. Bravo !


Ohhh Ouiii

De ce que j'avais pu tester avec la version hardware que j'ai revendue ( ba parke à besoin de sous :pleure:) c'est le même son.

Visuellement, il y a quelques différences sur la capture audio, mais à l'oreille, c'est pareil.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 19:36:02 ]

5
Ce plugin est absolument fantastique. J'ai la version Hardware et comparé au Dexed, il y a une très forte ressemblance.
Il sera très difficile de faire la différence, même si différence il y a.
Sur certains points, il est meilleurs que FM8 de Native : plus de punch notamment.
6
Pour le seul test que j'avais fait voici le rendu :
image.php

A l'oreille, j'avais trouvé que c'était juste identique.

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 19:11:14 ]