Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/550
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet touches c1 à c2 son bizarre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
1 touches c1 à c2 son bizarre
Bonjour à tous,

le câble d'alimentation de mon DX 7 II FD s'était dessoudé (je précise à l'intérieur de l'appareil). J'ai enlevé le capot et ressoudé le câble.

A l'allumage du synthé, tout fonctionne si ce n'est les touches C1 à C2 qui produisent un son bizarre (inaudible et injouable...), et quel que soit le son utilisé, en sons internes ou sur la cartouche... Le son est correct à partir de la touche C#2 et jusqu'au bout du clavier.

Une idée ?

Faut-il réinitialiser la machine ? Si oui comment ?
Tous mes sons sont bien-sûr sauvegardés.

Merci.

HES
2
Personne ne sait comment réinitialiser un DX7 II FD ?
3
Pour initialiser ton DX7IIFD, il faut pousser sur EDIT et sans le lâcher pousser sur 16 et 32 en même temps. Ensuite, recharger la mémoire interne via cartouche, disquette ou sysex.
4
Il faudrait voir si ça le fait aussi en recevant les notes en MIDI ou non.
Peut-être qu'en démontant ton DX7, tu as un peu chahuté la nappe de connexion du clavier et qu'une partie fait n'importe quoi à cause d'un faux contact.
5
Merci pour vos retours.
Je viens donc de réinitialiser la machine mais le problème reste le même.

Dès que possible, je tente l'autre solution.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 21:38:18 ]

6
Bon, je viens de faire l'essai en connectant un autre clavier via MIDI (OUT vers le IN du DX 7) et tout fonctionne. Les sons sont corrects.
Dans l'autre sens par contre même si les sons sont meilleurs, ils restent assez destructurés. Cela vient donc du clavier physique...

J'a (re)démonté la machine sans rien trouver. Je ne sais pas (plus) quoi faire :???:

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 18:12:53 ]

7
Il faudrait essayer de voir ce que le DX7 envoie comme message MIDI, par exemple en le connectant à un PC et en regardant avec MIDI-OX. Ça permettrait de voir s'il envoie des notes on/off qui clignotent, si c'est l'aftertouch qui délire, etc.