Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/550
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Quels Paramètres éditables par CC's ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 859 vues
  • 4 followers
1 Quels Paramètres éditables par CC's ?
Bonsoir,

Je voudrais me prendre un bon vieux DX7, est-ce qu'ils sont aisément contrôlables en midi via CC's ?


Merci !!

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:43:22 ]

2
Avec patch base sur iOS, oui ! Sinon programmer les sons avec le dexed (soft multiplatform) et les balancer dans le dx7 en sysex. Il doit y avoir d’autres solutions mais voila les miennes.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

3
J'édite aussi mon DX7IID avec Dexed, il y a aussi FM-Alive.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 11:21:17 ]

4
Donc pour ta réponse, non pas de control change sur les DX7, seulement des system exclusive...
Le Reface DX est pas mal implémenté en CC par contre :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Citation de Ghislain2b :
J'édite aussi mon DX7IID avec Dexed, il y a aussi FM-Alive.

Donc de ton soft ableton ou autre tu peux automatiser les params de Dexed ?

Super merci


Citation de Solam :
Avec patch base sur iOS, oui ! Sinon programmer les sons avec le dexed (soft multiplatform) et les balancer dans le dx7 en sysex. Il doit y avoir d’autres solutions mais voila les miennes.


Ca vaut très certainement le coup de partir là dessus, mais heu ca tourne sur mac osx ? Ou juste IOS ?

Citation de petit :
Donc pour ta réponse, non pas de control change sur les DX7, seulement des system exclusive...
Le Reface DX est pas mal implémenté en CC par contre :bave:

Merci de l'info, je ne connais pas ce synthé ( son nom si )
Mais ça sonne pareil ? C'était son cousin ?

=D merci les DXbros :)
6
le reface Dx c'est un petit synthé portable très bien construit 4 opérateurs donc sur le papier moins de possibilités que le dx7 mais il sonne plus actuel.
Ça dépend pour quoi faire, si c'est pour faire des sons de piano DX avec des gros accords à deux mains prends un DX, si c'est pour séquencer de l'électro je pense que le Reface sera plus pratique :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Citation de petit :
le reface Dx c'est un petit synthé portable très bien construit 4 opérateurs donc sur le papier moins de possibilités que le dx7 mais il sonne plus actuel.
Ça dépend pour quoi faire, si c'est pour faire des sons de piano DX avec des gros accords à deux mains prends un DX, si c'est pour séquencer de l'électro je pense que le Reface sera plus pratique :)


Tu m'éclaires, je désire un DX7 pour sa grosse poly, j'ai qu'un 4 voies mono switchable en poly possibilités de polyphonie...
Le DX7 m'appelle... je ne sais trop encore trop de choses dessus à-part que je crois que la synthèse me plaira et que c'est le synthé de mes mentors :)

C'est quoi les opérateurs ?
C'est pour la FM ?

Peut-on séquencer sur plusieurs voies midi ?

Merci :8)

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 22:40:26 ]

8
Alors la synthèse FM c'est quand même assez ingrat à programmer...
Le DX7 est monotimbral, avec une polyphonie de 16 voix. Le Reface DX aussi, monotimbral, avec une polyphonie de 8 voix....
Pour commencer en FM, tu devrais regarder aussi le DX11, c'est un 4 opérateurs de la fin des années 80, polyphonique 8 voix mais multitimbral sur 8 canaux.
Sinon en multitimbral il y a aussi le SY77, c'est un des synthés FM les plus puissants, mais il n'est pas très facile d'accès pour programmer des sons....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Merci okay mais je n'ai ap peur, c'est quoi les opérateurs ?
Ca va changer quoi un monotimbral 16 voies ou un polyphonique 16 voies ?

Sur le monotimbral on a un son par voie avec des opérateurs à chaque voies pour relier l'ensemble ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 10:26:02 ]