Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2816
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 506 réponses
  • 83 participants
  • 31 491 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
281
Tout séquenceur qui se respecte dispose d'une fonction de compression de la vélocité qui permet d'éttendre la plage de 0 à 100 du DX sur 0 à 127.
J'avais m^m donné la marche à suivre sur Cubase.
Perso, j'utilise mon DX de cette manière, et je n'ai aucun problème pour disposer de vélocités de 0 à 127.
Et c'est loin d'être long ou compliqué à paramètrer.

Quant au côté froid, désolé, mais je vois pas.
La synthèse FM quel que soit le synthé qui la génère a par avance une certaine propention à parraître froide à tout auditeur Lambda.
Mais je peux vous assurer que pour celui qui se prend la tête un minimum sur ce type de synthèse, les Leads, les Basses electro, les pianos electriques, les Bells, et tout un tas d'autres types de sons, des plus modernes au plus éthniques, sont plus que chaleureux et redoutable d'efficacité.
Après, le DX7 ayant été le premier synthé FM de l'histoire, il à forcément des défauts, c'est normal. Mais pour ma part, le seul que je lui trouve, c'est son absence d'effets. Choses qui n'est finalament pas très génante, et m^m, qui serait plutôt un avantage puisqu'elle permet de se concentrer vraiment sur le son de base sans chercher à l'embélir avec un chorus ou une réverbe avant que d'être pleinement satisfait de la sonorité de base.
Après, il est toujours temps de lui adjoindre n'importe quel multi-fx. Pour ma part, c'est l'AdrenaLinn qui s'y colle ainsi que les plugs VST en tous genre (viva Nitro de PSP :humm: :aime: ).
Bref, évidement que ca sonne un peu froid au premier abord, mais il faut se prendre la tête un minimum sur la prog (super simple via l'éditeur gratuit DX-Manager) pour en tirer le meilleur parti.
En tous cas, je ne le revendrais pour rien au monde. Ca c'est sûr!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

282
Citation :
>Tout séquenceur qui se respecte dispose d'une fonction de compression de la vélocité qui permet d'éttendre la plage de 0 à 100 du DX sur 0 à 127.
J'avais m^m donné la marche à suivre sur Cubase.


Je viens d'arriver sur le forum, ca m'intéresse cette astuce sur Cubase.


>super simple via l'éditeur gratuit DX-Manager)

Déjà entendu parlé, mais jamais trouvé sur le Net. Est-ce un soft Mac ou Windows ?

Cordialement,

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

283

Citation : Je viens d'arriver sur le forum, ca m'intéresse cette astuce sur Cubase.

Je ne sais plus où je l'avais donné, mais il me semble que c'était sur ce forum.

Attends, je cherche...

Voila, simplement plus bas sur ce m^m forum ;)

Quand j'aurais 5 minutes, il faudra que j'en fasse un tuto pour ce forum. ;)

Citation : >super simple via l'éditeur gratuit DX-Manager)

Déjà entendu parlé, mais jamais trouvé sur le Net. Est-ce un soft Mac ou Windows ?



Par là...

Un conseil, puisque tu es nouveau, lis ce topic et surtout, la Charte, enfin bref, vas faire un tour dans l'onglet Aide en haut de cette page ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

284
Certes la compression de vélocité, ça doit bien marcher mais pour le live, d'expérience, un dx7 en clavier de controle midi, c'est la merde

Je sais il n'est pas fait pour mais à une époque on n'avait que ça
285
Il est lourd

286
Ya de la mauvaise fois dans l'air :
1ere de google=
http://www.fm-alive.com/dx_manager1.htm
287
Enfin si quelqun veux le mien contre une gratte electro accoustique :clin:
288
Salut,

y'a une truc qui me chiffone concernant la soi-disant "froideur" du DX7.

Oui, il a une certain côté métalique et numérique. N'est-ce pas le propre de la synthèse FM ?
Mais c'est aussi ça qui fait son intérêt !

Bon, je pense que des morceaux faits uniquement avec un DX7 sonneraient effectivement un peu banquise. Mais intégrés dans des morceaux, ces sons ressortent particulièrement bien et leur caractère particulier fait tout leur intérêt.

A propos, j'ai réentendu "rock it" de Herbie Handcok l'autre soir. CQFD :clin:
289
Si tu veux ecouter des morceaux
fais avec uniquement du DX7
tu peux aller sur mon site
http://crogiez.free.fr
290
Salut,

A propos de morceaux fait pratiquement sur DX7, tu as "The Marauders" de tears for fears, probablement une face B de l'époque "Songs from the big chair".
Et là, pas de doute, tu reconnais les sons, pas ou peu travaillé, et c'est assez sympa.