Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2783
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 504 réponses
  • 83 participants
  • 31 284 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
461
"brouillon". OK, ce mot me va.

Je suivrais ton conseil, même si mon anglais est bon.

Tout de même, dix briques....
462
Ah le DX7, j'adore, je veux m'en offrir un depuis longtemps !
Il est parfait pour s'installer dans mon stand entre le D50 et le Juno 60.
Indémodable ce DX7 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

463
Saint DX (Aurélien Hamm), 2019.

https://i-d.vice.com/fr/article/xweeaq/si-vous-aimez-les-synthes-et-radio-nostalgie-vous-allez-fondre-pour-saint-dx

Extrait :

-Comment es-tu tombé amoureux de ces sons ?

"En arrêtant Apes & Horses pour partir en solo, je me suis mis à réécouter toute la musique de mon enfance, notamment ce CD du Grand Bleu qui a toujours trainé chez moi, que ma mère écoutait en boucle. Il me fascinait, c’était un de mes films préférés. Les disques de Sade tournaient aussi beaucoup chez ma mère. J’ai acheté le DX7 le jour où j’ai voulu retrouver le son de base de « Take My Breath Away », le single de Berlin pour la bande originale de Top Gun. Le morceau a d’ailleurs été composé par Giorgio Moroder, ce que j’ai appris en m’occupant des crédits de mon vinyle. J’ai tapé « son de basse + Take My Breath Away » sur internet, je suis tombé sur « DX7 ». J’en ai acheté un direct. C’est pour ça que la reprise de la chanson s’imposait dans cette collection. Au début de Saint DX, j’ai vraiment eu envie de revenir à la musique qui me collait les plus gros frissons quand j’étais jeune."



464
Merci pour ce partage qui m'a donné envie de m'intéresser à Saint DX.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

465
466
467
Maintenant disponible partout, le DX7 commence à s'imposer...

468
Excellent !
Du coup ce matin j'ai regardé le clip officiel de Nik Kershaw The Riddle (le Sphinx) et la musique a réveillé ma fille de 12 ans qui a adoré, elle veut la chanson. Elle avait déjà succombé à Limahl "Never Ending Story" à cause de la série Stranger Things.:mrg:

Comme quoi ce revival 80 est une réalité, ces tubes fonctionnent toujours sur la jeune génération. Il me semble avoir identifié clairement un DX7 sur The Riddle, le passage de la fanfare avec ce son son entre un sifflement humain (le fameux whistle) et la flûte. Je vais essayer de lui refaire ça.
:facepalm:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 13:00:25 ]

469
J'ai deux sons de cloches pour l'époque "The Riddle".
Mais bon, la source de l'artiste lui-même est quand même plus fiable.

Citation :
With regards to the Riddle Album, Nik used a Yamaha TX816, Yamaha RX11 Drum Machine, Roland Jupiter 6, Obreheim OB 8, Yamaha QX1 Sequencer and a Roland Juno 60.


Citation de vilak :
Nik Kershaw, mars 86, à propos du Fairlight sur "The Riddle" :

"C'était très utile à l'époque, mais c'était parce qu'il n'y avait rien d'autre. L'Emulator II n'était pas encore sorti mais maintenant que j'ai mon QX1 et mon Prophet 2000, je défie quiconque de me dire que j'ai besoin d'un Fairlight".

Bon il a aussi un Korg Poly 4 (???), un Jupiter 4 et un OBX midifié à ce moment.


470
Excellent ces infos !
Oui le TX816, 8 DX7 en rack ! Parfait pour épaissir le son mais aujourd'hui il suffit d'ouvrir 8 cessions de l'excellent OPS7 dans ta stan et tu as le son du 816.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel