Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2803
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 506 réponses
  • 83 participants
  • 31 460 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
481
Après, c'est un synthé beau, plutôt rare et collector, d'ou la blague de Synthwalker car au prix ou sont les DX7 et DX7II, tu peux en empiler une bonne hauteur pour pas cher.
482
483
484
Non, c'est juste de la curiosité.

Je viens de retomber sur une interview de New Oder où ils parlent du DX5 et j'ai fait "quid?".

L'interview est ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.11088111.html
485
A sa sortie, le DX-5 était intéressant car au plan financier c'était correct comparé au DX-7. Aujourd'hui ce n'est malheureusement plus le cas avec la hype qu'il a acquit au cours du temps, surtout du fait de sa relative rareté. Un semi échec commercial ? Pourtant la série DX s'est vendue comme des petits pains.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 22:32:08 ]

486
Alors je ne peux qu'appuyer la boutade de Synthwalker. Au vu des solutions actuelles, à part pour rejoindre une collection de synthés FM, un DX5 n'a que peu d'intérêt.
487
Pour seulement jouer non, clairement, mais c'est une bien belle machine, pour les amoureux d'instruments.
488
J'ai une nouvelle question sérieuse un peu strange :

A l'époque, pour la scène, le système de patchs sur cartouche RAM, c'était plus, moins ou autant pratique que les mémoires utilisateur intégrées au synthé.
489
Aucune différence, c'était juste une augmentation du nombre de patches disponibles et facilement accessibles. :clin:

490