Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème de son lors des chargements des patches.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 5 followers
1 Problème de son lors des chargements des patches.
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le DX7 mais j'ai quelques petits soucis lorsque je charge des patches dans le synthé.
Je m"explique :

J'ai téléchargé des patches pour le dx7, je les ai chargé dans le synthé avec le logiciel Sysex Librarian.

Le Dx7 les charges correctement mais aucun son ne sort.

le problème est que pour pouvoir entendre les sons, je dois les re-paramettrer un par un.

C'est à dire que, une fois le patch téléchargé dans le DX7, le paramètre de volume est à 0 et celui de Lim Key H est a C -2 (je pense que ce paramètre gère les touches du clavier) et ce pour tous les sons, ce qui fait qu'il n'y a pas de son qui sort.
(pour atteindre ces paramètre il faut aller dans le mode "Fonction" et pressé la touche 12)

Je suis donc obligé de redonner des valeurs correcte au volume et au Lim Key pour pouvoir entendre les sons et cela pour TOUS les sons du patch soit 32 sons !

Et dès que je recharge un nouveau patch dans le dx7 je dois refaire ces manipulations qui me prennent au moins 10 min à chaque fois.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ?
Y'a t'il une manipulation à faire pour que ces paramètres soit correcte dès le début, histoire que je ne passe pas mon temps à corriger cette erreur assez ennuyeuse.

J'ai téléchargé pas mal de patch que j'aimerais tester sur le dx7 mais si je dois faire toutes ses manipulations à chaque fois , ça va me prendre la tête.

En espèrent que quelqu'un ai la solution.

Merci d'avance



voici ma config au cas ou :

Macbook pro avec leopard 10.5.8
Carte son motu ultralite
2
As-tu essayé, aprés avoir chargé ton DX en sons, de l'avoir re-parametré, de sauvegarder tes sons de nouveau sur ton ordinateur? Tu recharges ton DX avec ta sauvegarde et dis moi ce qui ce passe!!!!
3
Je viens de faire la manip que tu m'as conseillé et le problème persiste. Le volume est toujours à 0 et je dois aussi re-paramètrer le Key H.
Ce n'est quand même pas normal ?! :??:

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 03:21:19 ]

4
Tu as essayé avec plusieurs banques différentes? Si le problème ne viens pas de là essaye de transférer le sysex avec un autre logiciel. Personnelement j'utilise DX Manager v1. Une v3 existe mais elle est payant après une période d'essai, la v1 marche très bien.
Si le problème viens encore d'ailleurs, peut être que c'est un problème de mémoire, genre la pile du DX par exemple.
5
Oui, c'est le même problème avec toutes les banques que je transferts dans le DX .
Je vais tenter avec un autre logiciel mais le DX avait déjà ce problème avant que je ne transfert des banques via Sysex Librarian.
La pile fonctionne bien, elle est a 2,7 volt.

J'ai réussi à +/- contourner le problème. A chaque fois que je charge un nouveau patch, j'utilise le "Fonction Init" (Mode Fonction + touche 12), ce qui ré-initialise le Dx7. Après cette manip, j'ai du son et toute les touches du clavier sont utilisables.
C'est beaucoup moins chiant mais ça reste gênant.

Malgré tout, si quelqu'un aurait d'autres conseils, ils sont les bienvenu :)
6
je remonte ce sujet car j'ai un problème très similaire sur mon TX7

le problème est survenue sur mon TX7 pour la première fois depuis plusieurs années,
par défaut il se met en mode mono et avec le portamento enclenché, et je dois faire la manipe pour le remettre en mode poly et sans portamento à chaque changement de patch, c'est vraiment fatigant et ça ne me l'avait jamais fait avant
peut on faire un reset du TX7, ou est ce un problème de pile ou autre?

merci d'avance pour votre aide
7
Salut à tous,
Après une journée complète pour changer la batterie et recharger les sons avec le logiciel DX Manager compliqué à récupérer et faire marcher, alors la solution indiqué ci-dessus "Fonction Init" (Mode Fonction + touche 12), ce qui ré-initialise le Dx7, ma sauvé la journée car je n'avais aucun son qui en sortait de ce vieux DX7 et après miracle et il est plus de 2H du mat...
Encore merci à Audiofanzine pour ce genre de forum qui peut sauver un produit et surtout à la personne qui a indiqué cette solution ou je n'ai hélas pas mémorisé son pseudo...
A+ et encore merci:bravo::lol:
8
Merci à Aldorak et son post qui date de presque 12 ans