Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet [SONDAGE] Quel son de piano électrique préférez-vous ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 11 followers
10 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/01/17
1 Posté le le 19/01/2016 à 11:54 Sondage Clos
Quel son de piano électrique préférez-vous ?
  • 1 Yamaha DX7 FullTines / E. Piano 1 (7 - 70%)
  • 2 Roland MKS-20 (2 - 20%)
  • 3 JD-800 Crystal Rhodes (1 - 10%)
Sondage réalisé du 19/01/2016 au 18/01/2017 - 10 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Quel son de piano électrique préférez-vous ?
Quel son de piano électrique préférez-vous ?

Yamaha DX7 FullTines / E. Piano 1
Korg 01/w Dyno Piano
Roland JD-800 Crystal Rhodes
Roland MKS-20 E. Piano 1 / E. Piano 2

N'hésitez pas à partagez vos créations (vidéo, audio) ...

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 12:03:36 ]

2
Le PIANO 1 (piano électrique) du Roland JX-8P, j'adore et le Classic EP du Kawai MP8 excellent
3
Merci Franck pour ta contribution.

Je n'en ai sélectionné que quelques uns (les classiques) mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Ces deux là sonnent bien. A leur manière
4
Bon après il y a les Fender Rhodes et les Wurlitzer ;)
5
Oui Franck. Mais je faisais un sondage sur juste quelques synthés typiques des 80/90's.
C'est volontaire ;)

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 23:40:20 ]

6
De très très loin le MKS vu que j'ai jamais aimé les pianos du DX7 et que le Crystal Rhodes ou le Dyno Piano, c'est pour moi LE son des la variétoche américaine de merde des années 80/90 : Whitney Houston, etc. Alors que le MKS, il se rapproche un peu plus de ses glorieux inspirateurs. Après, ça dépend pour quoi, hein...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:05:05 ]

7
Citation de Los :
De très très loin le MKS vu que j'ai jamais aimé les pianos du DX7 et que le Crystal Rhodes ou le Dyno Piano, c'est pour moi LE son des la variétoche américaine de merde des années 80/90 : Whitney Houston, etc. Alors que le MKS, il se rapproche un peu plus de ses glorieux inspirateurs. Après, ça dépend pour quoi, hein...


J'avoue que ma question était orientée variétoche pour de belles ballades sirupeuses guimauves. ;)
J'adore le MKS et sa petit distorsion et son trémolo qui rempli bien les oreilles. C'est sympa d'avoir vos préférences à tous.