Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2816
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Changer de Bank (internal)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 417 vues
  • 3 followers
1 Changer de Bank (internal)
Bonjour, je sais que ça parait bizarre, mais la synthèse sur le DX7 ne me parait pas extremement compliqué j'arrive à m'en sortir, par contre, la c'est la honte, j'arrive bien à changer de preset, mais pas de BANK :oops:, j'ai bien compris qu'il y en avait 4 en interne, donc quelle est la manip exacte pour naviguer entre ces differentes BANK?
Merci

Fail we may, sail we must!

2
personne ne sait changer de BANK sur son DX7 en fait? :mdr:

Fail we may, sail we must!

3
Si tu parles du DX7 mk1, tu n'as qu'une banque en interne avec 32 sons. Par contre, une cartouche, comporte 2 banques de 32 sons chacune. Banque activable par un petit interrupteur. Maintenant si ton DX est équipé d'une carte Supermax, tu auras 16 banques de 32 sons.
4
Ah ok je n'avais pas compris ça, surtout que sur l'ecran lcd il y a marqué BANK 3, j'imaginais qu'il y en avait 4 dispo.
Pour être plus précis, je cherche, de toute façon, à trouver un editeur sur mac, qui puisse me permettre d'accéder à tous les sons présents sur internet. Si quelqu'un en connais un je suis preneur? (ceux mentionnés dans les forums précédents ne marchent pas vraiment pour moi, mac OSX 10.11).

Fail we may, sail we must!

5
UP :)

Fail we may, sail we must!

6
Encore une fois, audiofanzine n'est pas le forum ou je trouve ma réponse, heureusement qu'il y a d'autres communautés plus reactives...
Pour ceux que ça interesserait niveau editeur il y a ça : https://asb2m10.github.io/dexed/

Pour l'instant ca marche plutot pas mal ;)

Fail we may, sail we must!

7
En même temps, on a beaucoup parlé de cet éditeur et tu aurais eu la réponse rien qu'en faisant une petite recherche :bravo:
8
Citation :
En même temps, on a beaucoup parlé de cet éditeur et tu aurais eu la réponse rien qu'en faisant une petite recherche :bravo:


OK ok sorry j'avais pas vu pourtant j'ai cherché ;)

Fail we may, sail we must!