Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2816
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Suppression Bank SUPERMAX??? par erreur...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 490 vues
  • 1 follower
1 Suppression Bank SUPERMAX??? par erreur...
Salut à tous, je me présente: Le nouveau boulet du DX7!!:lol::mdr::lol:


Je viens de récuperer un dx7 "supermaxé". C'est mon premier synthé hardware et je galere pas mal... Meme avec la notice.

Le B-A BA: changer de banque de son, même ça je n'y arrive pas ah!ah!

Quand je fais "memory select", "internal voice" s'affiche. Puis j'appuie sur 1 j'ai "bnk 1 CALIGULA" qui s'affiche et quand j'appuie a gauche du clavier sur -1 ou +1, pour changer de banque, rien ne se passe.

En cherchant sur le net et en lisant les 25 topics du forum dx7 audiofanzine j'ai trouvé des infos mais rien qui ne m'a vraiment aidé.

J'ai cherché une video sur le tube qui expliquait comment charger la bank de son d'une cartridge (le vendeur m'a donné) et j'ai trouvé ça:


J'ai reproduis exactement ça. Et vous vous imaginez bien que le drame devait arriver :lol::mdr::lol:

J'ai l'impression que maintenant quand je fais "memory select", "internal voice" ma bank "supermax" à été remplacé par la bank de la cartouche. Donc j'ai les 2 mêmes bank quand je fais ""memory select" "internal voice" et quand je fais "memory select" "internal voice".

Je te remercie du plus profond de mon coeur, toi, la personne qui aura la compassion de répondre à mon post ( oui oui je suis presque, je dis bien presque, au bout de ma vie:lol:)

Merci d'avance