Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet extraire les noms des patchs d'un fichier sysex

  • 48 réponses
  • 4 participants
  • 2 819 vues
  • 5 followers
1 extraire les noms des patchs d'un fichier sysex
est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'extraire le nom des patchs ou convertir en fichier texte (lisible) pour récupérer la liste des 32 patchs (voire d'un ensemble de fichiers syx)
???


(de préférence un éditeur de librairie en freeware, une macro...etc)
Afficher le premier post
31
Je pense pas, ta machine virtuelle voit ton C: comme un disque dur "normal", elle devrait pas voir de différence dans le système de fichiers....
32
Salut,

bon c'est sûrement bien un problème avec les chemins de fichiers sous Windows...

Essaie de changer la ligne 75 du script :

chemin_sysex = 'SYSEX/' + fichier_sysex # récupération du chemin du SYSEX

en :

chemin_sysex = os.path.join('SYSEX' , fichier_sysex) # récupération du chemin du SYSEX

Ce sont les slashs et antislashs qu posent problème entre les deux plateformes...
Dis-moi si ça résout le problème, sinon précise-moi à quelle ligne exactement l'erreur se produit.
33
Je viens de rebooter sur un Windows 8, le script fonctionne sans problème...donc normalement y a plus de raison que ça foire pour toi ;)
34
:oops2:
pas pour moi..

il me met une erreur ligne 69
(la même en fait, il ne trouve pas le dossier SYSEX)
440338error.png
35
Hummmmm...c'est donc listdir qui pose un souci..je vais regarder ça, peut-être que ton Python attend un chemin absolu et pas un relatif mais normalement les deux devraient marcher...
36
Bon...essaie de mettre un slash après 'SYSEX' à la ligne 75....
37
tu veux dire 'SYSEX/'?
(car si je mets 'SYSEX'/ le script plante et ne se lance plus)

mais bon ça ne marche toujours pas
je crois que j'ai fait toutes les combinaisons possibles
j'ai aussi ajouté un / à la ligne 69, puis enlevé à 75 etc.

(et l'erreur est toujours la même
ligne 69)

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 15:13:15 ]

38
c'est d'autant plus étonnant que lorsque je mets un / après SYSEX

comme ceci :
Citation :
'SYSEX/'


mon editeur (IDLE) m'affiche un petit menu déroulant où je vois bien la liste de mes 4 ou 5 fichiers .syx
donc ça veut dire qu'il retrouve bien le dossier via ce chemin... (non parce que je commençais vraiment à douter que le problème vienne en fait du système de fichiers en passant par une virtualisation de windows)

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 15:36:51 ]

39
Bon....ben je sais plus trop quoi te proposer...la bonne syntaxe ça devrait être 'SYSEX/' aux deux lignes pour indiquer un chemin relatif...

Ah si, un dernier truc à essayer : mets le script et le dossier "SYSEX" à la racine et indique un chemin absolu dans le script... normalement ça devrait être du style :

r'C:SYSEX'

avec le petit 'r' devant...

Sinon y a en désespoir de cause la solution que je t'avais proposée ou tu m'envoies tes sysex et je te crée ton fichier texte...pas satisfaisant car je pense que comme moi tu aimerais savoir pourquoi ça ne marche pas, mais bon faut faire avec...
40
...et un slash devant 'SYSEX' !!!

La balise 'code' l'avait viré de mon message précédent...icon_facepalm.gif