Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet extraire les noms des patchs d'un fichier sysex

  • 48 réponses
  • 4 participants
  • 2 821 vues
  • 5 followers
1 extraire les noms des patchs d'un fichier sysex
est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'extraire le nom des patchs ou convertir en fichier texte (lisible) pour récupérer la liste des 32 patchs (voire d'un ensemble de fichiers syx)
???


(de préférence un éditeur de librairie en freeware, une macro...etc)
Afficher le premier post
41
Citation de Chris73000 :
Sinon y a en désespoir de cause la solution que je t'avais proposée ou tu m'envoies tes sysex et je te crée ton fichier texte...pas satisfaisant car je pense que comme moi tu aimerais savoir pourquoi ça ne marche pas, mais bon faut faire avec...


oui en effet
déjà 1-je ne voudrais pas t'ennuyer avec ça même si l'export est rapide
2-il n'y a pas de raison à priori que ca ne marche pas chez moi:noidea:
3-il faut de toutes façons que je fasse un tri dans mes patches/banques donc c'est pas forcément l'affaire d'un one-shot cet export....
donc autant que je sois autonome sur ce coup là :-D

bref
merci encore de ton aide
je ne désespère pas :bravo:
je réessaierai demain avec "l'astuce" du chemin absolu


concernant les slash par contre,
comme je te disais, j'ai tout essayé je crois...
devant, derrière, les deux...
aussi en modifiant qu'une seule ligne, puis les 2 lignes (69 et 75)
bref

et d'ailleurs IDLE m'affiche le menu déroulant uniquement quand j'utilise la syntaxe 'SYSEX/' donc à priori c'est la bonne syntaxe
(quand je mets le slash AVANT, j'ai aussi un menu déroulant mais qui correspond à jsaispastropquelchemin vu les fichiers qu'il m'affiche..mais en tout cas c'est pas le bon! :))
42
Bon allez encore une tentative...essaie avec ce chemin ( relatif ) :

'./SYSEX'

ou alors :

'./SYSEX/'

Le '.' indique en effet un chemin relatif au répertoire courant d'après certains sites...et pas d'autresicon_facepalm.gif...

Allez y a bien un truc qui va marcher ! Par contre je pige pas pourquoi j'ai pas de souci avec mon Windows 8...

Au fait, c'est quoi exactement ce "menu déroulant" que t'affiche Idle ? C'est un truc qui s'ouvre dans le logiciel lui-même ou un retour d’exécution dans la fenêtre du shell Python ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 18:09:34 ]

43
Citation de Chris73000 :
Par contre je pige pas pourquoi j'ai pas de souci avec mon Windows 8...

oui c'est bizarre
en plus de mon côté j'ai pas de windows8 virtualisé
j'ai un windows 7 et un windows 10 icon_facepalm.gif

(j'ai testé que sur le 7 d'ailleurs peut-être je devrais tester sur le 10 du coup..)

mais bon
merci, je vais essayer tout ça
je te tiens au courant!
44
Citation de Chris73000 :
Au fait, c'est quoi exactement ce "menu déroulant" que t'affiche Idle ? C'est un truc qui s'ouvre dans le logiciel lui-même ou un retour d’exécution dans la fenêtre du shell Python ?

oui c'est un truc qui s'affiche dans le logiciel dès que j'ai fini de taper 'SYSEX/'
il m'affiche le nom des fichiers que j'ai justement mis dans mon dossier sysex, alors que si je mets le slash avant par contre il m'affiche un autre contenu (je ne sais pas lequel d'ailleurs, mais visiblement pas le bon :) )

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 18:41:20 ]

45
Ah c'est marrant, ça me le fait pas avec mon Python ! Bon ça confirme quand même que ton répertoire est accessible, c'est déja ça ;)...
46
bah oui c'est ça, IDLE le trouve visiblement
il y a pas un autre endroit dans ton script à modifier?
il n'y a que ces 2 lignes qui indiquent le chemin?

je suis en train de tester un chemin absolu là, je suis pas trop sûr de la syntaxe...
quand je fais "properties" sur le dossier il m'indique le chemin du dossier SYSEX avec un anti-slash après le C:

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 18:57:48 ]

47
yeeeHAAa!!
:tourne::tourne::tourne::bravo::bravo::bravo:
ça marche!

enfin...c'est surtout que j'ai testé avec une autre virtualisation de Windows (Windows 10 cette fois)
et là ça marche
48
Ah !! Cool !!!
Bon on saura pas exactement d'où venait le souci mais ça m'a quand même permis de revenir sur certains trucs dans mon script...donc merci pour ça !;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 20:18:59 ]

49
Citation de Chris73000 :
Bon on saura pas exactement d'où venait le souci

oui

mais comme je n'avais pas Python d'installé sur cette instance de windows
je l'ai installé exprès
et pendant l'installation il m'a demandé un truc chelou si je voulais activer chiffrement 256bit et nombre maximal de caractères pour les chemins jsaispasquoi...et jme suis dit "ouhhh ça sent l'option qui va faire toute la différence ça :)"
donc à mon avis ça vient peut-être aussi de là
une option qui n'était pas dans ma première install de Python..

et pour info, la syntaxe correcte
au final
c'est bien 'SYSEX/' pour les 2 lignes