Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 166 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2651
J’ai une configuration hardware (Nord Electro pour les différents sons de clavier, Moog sub 37, Prophet 6) et il me manque un clavier aux instruments réalistes (j’ai un morceau avec un bagpipe). Je cherchais un keystep avec une boîte de sons. Pas trouvé ce que je voulais : de la qualité et simplicité.
Alors peut-être dois pencher vers le Modx. Futur utilisateur d’une workstation? Je ne sais pas encore.
2652
Comme je m'en doutais, le MODWAVE a eu raison de mon MODX les amis :lol::((

Tout dans le Modwave me fait oublier le ModX voici pourquoi :

- Le son d'abord et surtout les filtres modélisés qui sont bien meilleurs que ceux du Modx. Il sonne vraiment bien ce Modwave il est capable de tout meme si son affiliation avec le DW8000 n'est que purement marketing (le filtre analogique du DW8000 est magnifigue et surtout inimitable !!!)
- Les nombreuses modifications et les manipulations possibles sur les formes d'ondes est impressionnante, on a l'impression d'avoir un synthétiseur sans limite !
- L'ergonomie général grace aux nombreux potards et accès direct, ca change la vie l'air de rien et puis un écran tactile j'avoue que c'est classe mais rien ne remplace un controleur physique.
- La gestion/import des samples et surtout des wavestables ultra simple sur le Modwave.
- Les effets extrêmement complets et qui sonnent (edtion avancée via le soft seulement malheureusement mais bon...)
- une "vraie" matrice de modulation sans limites
- Le Kaoss PAd genial et creatif !
...

Enfin voilà, le Modx est un super synthé qui a bcp d'avantage (surtout pour la scene et le live) mais pas assez face a un synthé pensé pour le sound-design comme le Modwave, enfin en tout cas pour moi.

Nostro

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 09:28:58 ]

2653
Et bien felicitations!
L’important reste que tu prennes le plus de plaisir possible avec les machines que tu choisis.:clin:
2654
Pas de soucis. On s'en doutais :clin:

Par contre la je te comprends pas, tu sembles mettre ceci dans la balance
- Les effets extrêmement complets et qui sonnent (edtion avancée via le soft seulement malheureusement mais bon...)
Difficile de faire plus complet que Yamaha

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 11:17:03 ]

2655
Citation de Gam :
Pas de soucis. On s'en doutais :clin:

Par contre la je te comprends pas, tu sembles mettre ceci dans la balance
- Les effets extrêmement complets et qui sonnent (edtion avancée via le soft seulement malheureusement mais bon...)
Difficile de faire plus complet que Yamaha


oui Modx a d'excellents effets mais le Modwave a beaucoup plus de preset et on peut creer ses propres preset egalement contrairement au Modx et ça c'est vraiment un plus. Je créé mon delay ou ma reverbe que je sauvegarde et que j'utilise a ma guise...top :) :mrg:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 12:50:05 ]

2656
j'avoue ne pas a avoir fait attention a ce détail, je pars toujours de rien pour les effets
2657
Citation de Gam :
j'avoue ne pas a avoir fait attention a ce détail, je pars toujours de rien pour les effets


oui moi aussi l'avantage c'est le preset d'effet que tu crées est totalement libre et n'est pas lié a une performance ou un programme. Tu te frabique ton super delay et tu nommes le preset comme tu veux. C'est très créatif c'est quasiment du sound Design d'effet lol ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2658
Tu ne crées pas tes effets, tu crées tes programmes d'effets à partir des algorithmes internes, mais tu peux les sauvegarder indépendamment du programme sonore en cours, pour les réutiliser ultérieurement dans d'autres programmes sonores...
2659
Je module beaucoup mes effets, ca perd du sens d'avoir des preset, donc chez moi, c'est peu utile

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 13:43:27 ]

2660
Citation de Gam :
Je module beaucoup mes effets, ca perd du sens d'avoir des preset, donc chez moi, c'est peu utile


c'est sur mais les presets te permettent de creer une base que tu modules apres via la matrice ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte