Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 125 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2671
Citation de Nostromoripley :
Citation de leida :
Comparer un Modwave et un Modx, je ne vois guère l'utilité.
Le Modwave te donne satisfaction, tant mieux !
Mais va splitter ton clavier (3 octaves) du Korg en 4,5,6 ou plus parties avec des sons différents...
Utilisation différente, appréciation différente.


Et bien justement tout dépend comment tu vois le MODX, si tu le vois comme une workstation alors effectivement la comparaison n'a pas lieue, sauf que Yamaha le vends comme un synthétiseur et c'est comme ça que je l'utilise donc ma comparaison est pertinente ;)

Ce n'est que mon avis et je ne dénigre pas le MODX :clin:


Le Modx est un synthétiseur ET une workstation. Le Modx coute 50% plus cher que le Modwave, mais permet de sortir 700% de sons en plus (multitimbralité : 16 contre 2). Il est donc logique que le Modwave propose une synthèse plus poussée. Ce sont 2 appareils différents. C'est comme si on voulait comparer un beau gros monospace à une petite voiture sportive.
Ce sont 2 très bon produits, différents, éventuellement complémentaires (si on peut se le permettre). La comparaison est effectivement possible, pas dans le sens d'en trouver un mieux que l'autre, mais plutôt de présenter les avantages de l'un et ceux de l'autres.
2672
Citation de Greg182429 :
Citation de Nostromoripley :
Citation de leida :
Comparer un Modwave et un Modx, je ne vois guère l'utilité.
Le Modwave te donne satisfaction, tant mieux !
Mais va splitter ton clavier (3 octaves) du Korg en 4,5,6 ou plus parties avec des sons différents...
Utilisation différente, appréciation différente.


Et bien justement tout dépend comment tu vois le MODX, si tu le vois comme une workstation alors effectivement la comparaison n'a pas lieue, sauf que Yamaha le vends comme un synthétiseur et c'est comme ça que je l'utilise donc ma comparaison est pertinente ;)

Ce n'est que mon avis et je ne dénigre pas le MODX :clin:


Le Modx est un synthétiseur ET une workstation. Le Modx coute 50% plus cher que le Modwave, mais permet de sortir 700% de sons en plus (multitimbralité : 16 contre 2). Il est donc logique que le Modwave propose une synthèse plus poussée. Ce sont 2 appareils différents. C'est comme si on voulait comparer un beau gros monospace à une petite voiture sportive.
Ce sont 2 très bon produits, différents, éventuellement complémentaires (si on peut se le permettre). La comparaison est effectivement possible, pas dans le sens d'en trouver un mieux que l'autre, mais plutôt de présenter les avantages de l'un et ceux de l'autres.



J'ai jamais dis que le Modwave etait mieux que le MODX, je dis juste qu'il me correspond mieux et d'ailleurs il suffit de lire mon avis sur le Modx pour comprendre que j'aime aussi ce synthé et si j'avais les moyens je garderai les 2 ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2673
Le Modx est un synthétiseur ET une workstation. Le Modx coute 50% plus cher que le Modwave, mais permet de sortir 700% de sons en plus (multitimbralité : 16 contre 2). Il est donc logique que le Modwave propose une synthèse plus poussée. Ce sont 2 appareils différents. C'est comme si on voulait comparer un beau gros monospace à une petite voiture sportive.
Ce sont 2 très bon produits, différents, éventuellement complémentaires (si on peut se le permettre). La comparaison est effectivement possible, pas dans le sens d'en trouver un mieux que l'autre, mais plutôt de présenter les avantages de l'un et ceux de l'autres.[/quote]


J'ai jamais dis que le Modwave etait mieux que le MODX, je dis juste qu'il me correspond mieux et d'ailleurs il suffit de lire mon avis sur le Modx pour comprendre que j'aime aussi ce synthé et si j'avais les moyens je garderai les 2 ;) [/quote]

Pas de soucis Nostromoripley, je ne l'ai pas vu comme une critique. Et mon message n'était pas non plus une critique contre toi, rassures toi. Tu valorisais les avantages du Modwave, et il en a c'est certain, et je voulais juste rappeler que le Modx avait les siens, et à quel point ce sont 2 appareils différents. La comparaison technique est possible, mais sans classement disant que l'un ou l'autre est globalement meilleur car ils sont trop différents.
C'était juste un complément à ce que tu disais, on est d'accord on pense tous les 2 (et bien d'autres aussi) que ce sont de bonnes machines. C'est dommage pour toi que tu ne puisse pas garder le modx, mais tu feras un heureux en occasion.
2674
2675
2676


Cool, merci pour le lien, ça pourra servir à d'autres.