Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tirettes des orgues sur le montage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 4 followers
1 tirettes des orgues sur le montage
bonjour
je souhaite connaître la manip pour actionner les tirettes des orgues chaque fois que j'actionne je coupe le volume
merci pour votre réponse
TONY GALA
2
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais ....
Comme il n'y a pas de moteur "Drawbar Organ" sur le Montage, les curseurs ne peuvent pas servir de tirette d'orgue drawbar (autrement dit les sons d'orgue internes du Montage sont des échantillons d'un réglage donné de drawbars).

Par contre, il existe des packs payants de sons dédiés à l'orgue, qui permettent le réglage drawbar par les curseurs:

Par exemple le pack "Organ Session" chez Easy Sounds
ou le pack "Organimation" chez KSounds

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 23:51:45 ]

3
bonjour
merci pour votre réponse c'est dommage vu le prix du montage qu'on ne peut pas le faire heureusement que je peux le faire avec mon genos
TONY GALA
4
Un certain nombre de sons d’orgues d’origine sont déjà configurés avec cette fonction quand même. Et on peut configurer soit-même tous les contrôleurs : le Montage est un synthé, pas un arrangeur. Sinon faut aller voir chez Nord aussi.
5
Moi même, j'espérai voir l'implémentation d'un moteur "tonewheel organ" sur le Montage (il ne faut maintenant plus trop compter sur une mise à jour du Firmware en ce sens après plusieurs années).
Il faut dire qu'on devient exigeant avec les claviers haut de gamme qui font de plus en plus de choses (et le fait que ce soit un synthé ne suffit pas à expliquer l'absence de moteur tonewheel, puisque Roland en a implémenté un sur le Fantom dans un firmware récent, et il est vraiment convainquant).

Quant aux performances "organ" internes du Montage, elles sont nombreuses et sympas, mais je n'ai peu eu l'occasion d'en trouver pour lesquelles les réglages des faders ressemblent à des réglages de tirettes drawbar (tonewheel). Généralement l'effet du réglage des faders est variable et imprévisible d'une performance Organ à l'autre. Mais je n'ai pas écouté la totalité des 300 performances de la sous-catégorie Tone Wheel.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 16:34:45 ]

6
bonsoir les gars merci pour vos réponses
TONY GALA
7
Citation de loic_salsero :

Il faut dire qu'on devient exigeant avec les claviers haut de gamme qui font de plus en plus de choses (et le fait que ce soit un synthé ne suffit pas à expliquer l'absence de moteur tonewheel, puisque Roland en a implémenté un sur le Fantom dans un firmware récent, et il est vraiment convainquant).


Yamaha n'a pas conçus son Montage ouvert a des modèle/module supplémentaire.
Le Fantom l'est avec un surplus de dsp prévu pour.