Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banques de Sons Easy Sounds

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
1 Banques de Sons Easy Sounds
Bonjour,
Je ne pense pas que cela ait été fait et donc je voulais faire une mention toute particulière du travail de design sonore de Hans-Peter Henkel et de ses camarades de Easy Sounds pour les banques de sons des ModX/Montage.
Toutes les banques de sons sont taillées aux petits oignons, parfaitement documentées. Elles sont pré-travaillées pour le live mais on peut ensuite en faire ce qu'on veut.
Même les sons single part sont très bons.
Les possibilités du Montage sont vraiment exploitées, idem pour le ModX.
On ne retrouve pas tous les types de sons mais les domaines abordés sont très travaillés. Deux banques dédiées exclusivement FM par exemple, apportent des Performances puissantes.
Pour ma part, je regrette qu'il ne se soit pas penché aussi sur des banques ethniques, mais c'est une question de goût.

Voilà, ça peut paraître bizarre de faire ce genre de post alors que Easy Sounds existe depuis de nombreuses années et que Yamaha semble (et je dis bien semble !!) s'être totalement désintéressé du Montage, mais bon, il fait bon, de temps en temps, de se rappeler que c'est un magnifique intrument capable de fort belles choses !!

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 16:38:10 ]

2
Bonsoir, oui complètement d'accord avec cette opinion ! Elles sont souvent assez onéreuses mais on en a pour son argent ! Les banques sont vraiment bien travaillées ... C'est pas du travail d'amateur !
Komm mit uns !
3
Onéreuses tu dis ?
Si on compare aux banques de sons du Kronos, qui peuvent atteindre plusieurs centaines d'euros, celles d'Easy Sounds sont dans la fourchette basse. Et de plus, il y a régulièrement des promos très intéressantes.
4
Oui je suis d'accord avec toi mais bon la notion d'onéreux ou pas est plutôt liée à la perception de chacun et tant mieux si tu penses que 70 euros c'est pas onéreux :mrg:...
Chacun place la barre là où il peut ... pour Elon Musk par exemple une banque de Kronos, c'est pas onéreux ...
:-)
Komm mit uns !
5
Oui, oui. Tu as tout à fait raison dans l'absolu.
Comme tu as pu le constater, je ne parlais pas dans l'absolu mais en comparaison avec les banques de sons du Kronos.
D'autre part, il me semble que si on a les moyens de s'acheter un Montage à environ 2000 € (et encore, d'occasion !), 70€ ne me semble pas insurmontable.
Mais bien sûr, comme tu le dis, c'est à l'appréciation de chacun.
6
est ce que ce sont de scenes completes avec des parties batterie?
7
Citation de Claviersurf :
est ce que ce sont de scenes completes avec des parties batterie?


Le mieux est que tu ailles sur le site d'Easy Sounds et écouter les démos des banques de sons, ou aller sur la chaîne Youtube. Tu pourras te rendre compte par toi-même ce qui te convient.