Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème backup

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 4 followers
1 Problème backup
Bonjour,
Impossible de faire un backup, il se lance et au bout de quelque secondes « unknow error ».
J’ai essayé sur deux clés usb différentes, quelqu’un a t il une idée ? Ou le meme problème ?yamaha-montage-8-2955107.jpeg
Afficher le premier post
11
Je n'ai jamais vu ou lu un truc pareil, Suis les conseils d'Elka déjà sauve chaque library en tant que fichier user une par une.
Envoi moi ton fichier user moessieurs@orange.fr je vais déjà voir si via le waveform de John Melas je vois un soucis sur le fichier et si je peux le charger dans mon montage et te le renvoyer après coup.
Si le fichier est trop gros plus de 10 Mo tu me l'envoi via we transfer ou un google drive ou un mega upload ne ligne si tu en as un avec un lien de téléchargement.

Pour la pédale puisque c'est une FC3A pourquoi ne pas mettre le Half Damper "on" ?

Je sais qu'il y avait des soucis avec les banques de Jamal à une époque mais ce n'est pas ton cas tu n'en a pas.
Tu avais à peu près combien de performances user ?

Si ça charge bien dans mon montage on peut récupérer les données via Montage Connect ou le Total Lib de John Melas et re-injecter dans ton Montage, ça ne résoudra pas le problème mais tu récupérerai tes données.

A voir si avec la version démo de Total Lib tu peux ré injecter les performances user, je te ferai aussi un fichier Total Lib un bon moyen de récupérer ton travail à condition que le fichier User ne soit pas vérolé.
Tu n'as pas une sauvegarde sur ton pc d'un autre fichier user peut être un peu plus vieux qui permettrai de tester le rechargement ?





Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 16:59:23 ]

12
Suite,
Alors, j’ai réussi à recharger, le fichier user et récupérer mon travail,
Par contre le backup plante toujours.

J’ai fait la sauvegarde des librairies.
J’ai remis la pedal sustain half sur on, je retenterais ce soir, de voir les sons de piano si j’ai toujours des coupures.
Voilà.
Sinon
Es ce qu’il faut que je réinstalle l’os ?
13
bien joué, je viens de voir tes mails mais là j'étais sur un taff pour le groupe.

Non pas la peine de remettre l'OS à jour.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
Tes performances à base de librairies tierces ne fonctionneront plus si mise à jour OS et, ou, Factory Reset.
Et ce même après ré install des dites Librairies que tu viens de sauvegarder, parce que les adresses /liens interne auront changé comme je disais plus haut.
15
D’accord ok,
Si, comme l’on a fait avec les sauvegardes des librairies via ma bank user, mais maintenant, je transforme mes performance user en library ?, es ce que, elles ont encore besoin de patchs d’origine dans le cas ou l’on réinstalle l’os ?
Question bête ou pas ?
16
Oui c'est peut etre une solution de contournement, si les samples suivent bien et que tu ais du coup assez de mémoire pour se faire, parce que les "Users" partageant la mémoire des librairies, ça "double" l'occupation du coup, voir triple si tu te trouve à une étape avec ancienne Lib + User + Nouvelle Lib . . . vaut virer l'ancienne à un moment si pu de place, mais au risque de perdre les liens si ça marche pas . . . Moessieurs te répondra mieux que moi sur la faisabilité de cette procédure je pense.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 23:08:47 ]

17
Bonjour.
Citation :
Si, comme l’on a fait avec les sauvegardes des librairies via ma bank user, mais maintenant, je transforme mes performance user en library ? es ce que, elles ont encore besoin de patchs d’origine dans le cas ou l’on réinstalle l’os ?


Pas assez clair pour moi, ce que tu as importé de tes library en user via la fonction Library import est autonome.
Mais si comme c'est le cas dans ton fichier tu as des performances user qui ont des liens vers les library ca ne fonctionne pas.
Le mieux maintenant c'est de gérer via le waveform editor que tu as acheté.

Ce que j'ai remarqué dans ton fichier user (merci de me l'avoir envoyé)
Tu as beaucoup de waveforms avec le même nom "0001 2-Audio.wav" qui est en triple et qui comme beaucoup d'autre s'affichent en couleur noire, ce qui veut dire que ces waveforms ne sont utilisées dans aucune performance ou j'ai vu intro qui est présent deux fois et utilisé pour les deux waveforms dans la même performance, et d'autres encore comme Cloche....
Si elle ne sont pas utiles tu les supprimes avec la fonction Edit > Remove Unused Waveforms.
Tu peux aussi utiliser après la fonction remove duplicate waveforms.
Sinon tu les renomme pour leur donner un nom différent à chacune 'clic droit > rename" ou double clic sur le nom d'une waveform.

Je ne peux pas affirmer que c'est cela qui provoque le crash mais c'est certain ça n'aide pas.
Arpeggio idem, plein d'arpèges qui ne sont pas utilisés, voir s'il y a du ménage à faire.
Une user curve non utilisée à voir si tu supprime ou pas.

En nettoyant ton ficher je tombe à 36 Mo ce qui est déjà mieux.

Je te donne le liens en privé d'ici 30 minutes de deux fichiers, un qui est nettoyé mais qui part de la même base que le tiens, c'est ton fichier que j'ai manipulé.

Le deuxième je suis parti d'un fichier vierge et j'ai tout recopié dedans (de la version épurée des données non utilisées), à voir si tu arrive à les charger en user puis ensuite sauver un backup une fois chargé.





Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

18
Tout d’abord un grand merci.
Alors, j’ai refais le test avec ton deuxième fichier, il se charge bien les perf, sont là, mais le backup plante toujours.
De toute façon il plante déjà avec la bank user vide.
La question est, es ce que je laisse la machine comme ça ?
Es ce que je tente une réinstallation de os ? Car Si il y a un nouvelle os, il faudra bien faire un backup?
Sinon concernant le piano, J’ai trouvé le problème, lié à des notes qui ne se jouent pas à très forte vélocité, alors je ne sais pas si les paramètres librairies ont été modifiés, si il était possible de vérifier avec la même performance sur un montage qui n’a pas le problème.
Alors si vous avez un petit de temps, je peux vous les envoyer.
J’ai fais 2 vidéos, une qui montrent le problème et l’autre qui montre les paramètres de chaque part surtout au niveau des vélocités.
Juste pour regarder si vous avez le temps de comparer voir si ma performance a été modifié.
Enfin, j’aimerais vous payer une visioconférence, comme vous avez passez du temps sur mon problème, ça serait normal en contre partie.
Comment procéder ? Peut être paypal.
Encore merci.
Jérôme L


19
Bon bin pour le Bosen, déjà bien, c'était pas suite à un composant hardware faiblard.
Après je dis ça au hasard, ne sachant pas si le Montage fait des test genre checksum au démarrage sur les librairies importées, mais si les datas samples du Bosen étaient vérolées, elles pourraient peut être bloquer ton Backup ?
Si pas d'autres solutions, pour limiter les dégâts, tu pourrais peut être virer les librairies une par une, commencer par le Bosen puis celles dont tu te sert le moins et tenter un Backup à chaque fois.
Ou tester ton Bosen à part puisque tu l'as sauvegardé, si erreurs elles doivent être dans la sauvegarde.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 14:14:29 ]

20
Citation :
Es ce que je tente une réinstallation de os ?

Le risque et que ça efface tout.
Citation :
Car Si il y a un nouvelle os, il faudra bien faire un backup?

Pas forcément ça dépend de ce qu'il y a dans l'OS.

Citation :
Sinon concernant le piano, J’ai trouvé le problème, lié à des notes qui ne se jouent pas à très forte vélocité, alors je ne sais pas si les paramètres librairies ont été modifiés, si il était possible de vérifier avec la même performance sur un montage qui n’a pas le problème.
Alors si vous avez un petit de temps, je peux vous les envoyer.
J’ai fais 2 vidéos, une qui montrent le problème et l’autre qui montre les paramètres de chaque part surtout au niveau des vélocités.
Juste pour regarder si vous avez le temps de comparer voir si ma performance a été modifié.
Enfin, j’aimerais vous payer une visioconférence, comme vous avez passez du temps sur mon problème, ça serait normal en contre partie.
Comment procéder ? Peut être paypal.


Comme toute entreprise je me dois de justifier tout versement d'argent que ce soit par paypal ou autre, on ne peut pas procéder comme cela, ce que je te propose c'est de vraiment faire une visio conférence, avec deux sujets
1) recréer un fichier backup avec le Waveform Editor en localisant précisément où est chaque Library dans ton Montage et en refaisant un fichier backup sur l'ordinateur pour ne pas tout perdre.
2) Regarder ce qui peut clocher sur le piano (sans garantie d'arriver à un résultat parfait sur ce point).
J'ai un doute sur le fait que le précédent utilisateur ait importé en user la library, modifié les paramètres, re-sauvé et réimporté en library mais sait on jamais.
Si ça te va on continue via mail.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 16:46:09 ]