Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 210 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de titipol :
Marrant ça, mais en France,
pour 3 palettes ( une M6, une M7, une... ) faut pas non plus une grande surface même si il y a aussi un arrangeur, un Orgue, et deux, trois Reface ! Haha :mrg: Boutique super triste .


Ca ne rentre toujours pas hein :facepalm::mrg:
Le magasin fait 3 ou 4 étage bourre d'instrument Yamaha
Les synthé c'est un pet pour eux.

A titre comparatif, la boutique Roland est minuscule, elle fait plus boutique que super store, dans une rue ou l'on vend essentiellement des guitares

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 00:13:38 ]

112
Dans la capture d'écran de Thoman, ils disent que Yamaha voudraient le vendre tout seul.(quoi les Yammies snoberaient le plus grand revendeur de l’univers?Le suspens est total…:mrg:)
Perso j’ai pas eu cette info mais plutôt que seul certains revendeurs agréés et preparés au produit seraient autorisés.
On verra bien ou ce situe la verité ou si Thoman a encore répondu comme ca les arrange.
113
Non la grande classe Gam, mais impenssable a Paris, dégradations vols, et j'en passe .
J'ai encore vu la semaine dernière un mec piquée des capuchons de potards ...

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 00:19:35 ]

114
Citation de titipol :
Non la grande classe Gam, mais impenssable a Paris, dégradations vols, et j'en passe .


Vous êtes des sauvages
115
Salut,

J’ai encore vu les démos et premières vidéos de moessieurs. Le nouveau montage est encore un outil d’ingénieur et non un instrument pour musicien. Franchement c’est fou que yamaha ne comprenne pas que le musicien est là pour jouer et non passer des heures à naviguer sur un écran ridiculement petit. Je dis cela à contre cœur car j’aime beaucoup cette marque.
116
Ca tombe bien Yamaha a fait le YC et CP, des pianos de scènes super simples.
Ils font aussi des PSR, claviers simples et directs pour qui les Montage sont trop compliqués.

Ils ont une gamme totale avec des produits simples, et d’autres plus compliqués ou ils mettent le max de leur techno.
Si tu trouves que c’est trop pour toi et bien ces claviers ne sont pas fait pour toi tout simplement.
Le Roland Fantom est le concurrent le plus simple d’ailleurs dans ce style de produit.

Mais oui, il y a énormément de choses très techniques dans ces claviers et c’est justement en ce sens que Yam les a produit.
Mais on peut quand meme jouer des heures avec hein.:bravo:
117
Yamaha a toujours eu des synthé exigent, CS80, DX7. Les Montage en font partie.

Ils sont dense, riche et ne s'apprennent pas en 1 jour.

Si non. Tu peux toujours te tourner vers la série Reface très facile d'accès

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 09:00:38 ]

118
Les Montage sont des claviers avec d'immenses possibilités et qui dit immenses possibilités dit aussi une certaine complexité qu'il faut passer du temps dessus. Il a été clairement fait pour ceux qui aiment rentrer dans la bête et triturer afin d'en tirer la quintessence. (Effectivement on peu juste se contenter jouer un son de piano + pad ok mais ce serait triste d'en rester là quand on sait de quoi la bête est capable). De ce que j'ai vu les nouveaux controlles, bien pensés, aide grandement à ce travail de compréhension. Surtout le nouvel écran au dessus des potards... C'est un instrument dans lequel j'aimerais me perdre et errer 😁. Si seulement j'avais le budget 🥹.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 09:18:57 ]

119
Je vais gardé mon Korg Kronos X Rien de transcendant pour quand un écrans avec une time-ligne comme sur un ordi il n'on toujours pas compris que l on en a mare des pattern en bloque on ne si retrouvent pas sa casse l inspiration c'est bien jolie les amélioration mais pour moi c'est un foutoir mentale c est pattern en bloque on ne sait plus qui est qui celui qui aura compris qu il faut faire les même time-ligne ou l on vois sur l écran toute les pistes et les événements. C'est incroyable a notre époque.:facepalm:
120
Citation de styx3 :
Je vais gardé mon Korg Kronos X Rien de transcendant pour quand un écrans avec une time-ligne comme sur un ordi il n'on toujours pas compris que l on en a mare des pattern en bloque on ne si retrouvent pas sa casse l inspiration c'est bien jolie les amélioration mais pour moi c'est un foutoir mentale c est pattern en bloque on ne sait plus qui est qui celui qui aura compris qu il faut faire les même time-ligne ou l on vois sur l écran toute les pistes et les événements. C'est incroyable a notre époque.:facepalm:


Ils l'ont mis plus de 3 ans pour calmer les gens. C'est un bloc note pour des idees rien d'autre