Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 232 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Alors bon bullage!
442
En tout cas de mon côté Est de la France, on m’annonce une disponibilité en janvier.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 20:58:16 ]

443
Il a un beau grain sonore que ce soit dans les sons typés analo que les classiques numériques dx, il peut remplacer plusieurs machines.

444
Plus ça va plus il me fait envie. Les sons sont par contre très très sages, comme d'hab chez Yamaha. Cependant on sent qu'il y a moyen de moyenner avec le moteur ANX pour sortir des sons analos sympas. Même si là on reste sur du très propre très classique. Il faut vraiment que je l'essaye...
Là où il va exceller, c'est dans des hybridations entre les différents moteurs sonores. ça sent bon la polyvalence. Chez Roland on a du très bon, mais on est dans l'émulation. ça sonne super bien , mais c'est super typé aussi. Là on aura une forme de neutralité, tout en ayant "presque tout" sous la main. En tout cas 3 types de synthèses différentes, et des possibilités de modulations entre ces différents types.
445

446
L'exercice de reproduire le son d'un Juno 106 vaut ce qu'il vaut hein....mais au moins on a l'occasion d'écouter le moteur ANX de manière plus brute, sans effets.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 10:32:03 ]

447
Souvent on est séduit par des sons qu'on avait entendu dans les albums d'artistes, mais ces sons étaient traités par des effets pour embélire, je trouve que c'est un procéssus naturel de la chaine sonore, il y'a des vidéos sur youtube de jupiter 8 qui sonne brut et que l'on pourrait commenter de bof et d'autres avec effets qui permettent de faire ressortir le grain et valorise la machine,

le juno 106 sans son chorus n'a plus vraiment la couleur sonore séduisante entendu dans plusieurs morceaux cultes, aprés tout dépend les périodes musicales qu'on préfére, niveau embéllisement les 80´ y'a pas mal d'effets, beaucoup moins j'ai l'impréssion sur les 70´

le montage M est une valeur sure, l'anx sonne d'enfer une fois bien traité, le prix de la machine est quand même un peu chére, mais en voyage sonore pour des sons crédibles éléctro de diverses époques et dans une seule machine je connais pas mieux, le vocoder est trés bon également,

pour les sons acoustiques il y'a suffisament de quoi faire, mais pour qui c'est la priorité il y'a peut être d'autres choix, j'avais trouvé le pa5x l'arrangeur de korg plus riche dans cette catégorie, ma priorité étant typé 80´ analo, dx, l'ajout de l'anx a favorisé le m.

l'un des modes de son séquenceur est de type patterns, on peut faire des choses intéréssantes mais il offre pas le confort qu'on peut trouver sur un fantom par exemple.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 11:57:51 ]

448
Vraiment pas d'accord un analogique ou un hybride, ça juge strictement sans effet.
Un effet au contraire a tendance a gommer le grain original.

Pour l’instant ce AN-X ne fait pas l’unanimité, il sonne trop propre.
Tu prends Diva, qui dois bien avoir 12 ans, il sonne largement au dessus

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 12:04:25 ]

449
Citation de Gam :
Vraiment pas d'accord un analogique ou un hybride, ça juge strictement sans effet.
Un effet au contraire a tendance a gommer le grain original.

Pour l’instant ce AN-X ne fait pas l’unanimité, il sonne trop propre.
Tu prends Diva, qui dois bien avoir 12 ans, il sonne largement au dessus


C'est pour ça que j'aime bien cette démo. Au moins on peut se faire un début d'avis. Effectivement c'est un peu "droit". Maintenant Yamaha reste toujours très consensuel et généraliste en terme de sound design. Je vais essayer d'en trouver un pas trop loin de chez moi. Et je ferai "init ANX". Et là je verrai bien avec les paramètres de vieillissement si çA peut drifter plus que ce qu'on entend. Je pense que "oui", c'est juste que pour l'instant toutes les demos montrent uniquement le côté très propre ä mon sens.
450
Une démo détaillée….


[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 11:12:35 ]