Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reface CS, ou JP-08, ou Minilogue ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 9 634 vues
  • 20 followers
1 Reface CS, ou JP-08, ou Minilogue ?
Bonjour à tous,

je suis confronté à un épineux dilemme.
Vous allez me dire - donc j'anticipe - que ces 3 synthés n'ont strictement rien à voir en termes de positionnement de gamme.
J'avais initialement prévu d'acheter un Reface CS, mais l'avis au vitriol que j'ai pu lire, ainsi que les autres avis de forumeurs glanés ici ou là (pas d'export mémoire... trop peu de paramètres... dépendance à iOS) m'a un peu refroidi.
Mon choix final devient donc entre :
- le Yamaha Reface CS : je ne l'ai pas tout à fait écarté, car je trouve que les sons produits sont très convaincants, mais quid du rapport qualité/prix ?
- le Roland Jp-08 : il est bien placé, pas très cher vu la technologie et la polyvalence sonore, mais il faut donc rajouter pour un clavier ?
- le Korg Minilogue : apparemment de très très bons retours, mais j'ai du mal à identifier les (éventuels) défauts, hormis le prix ?
Comment, d'après vous, résoudre cette question ? quel synthé choisir ? ou alors : devrais-je attendre un peu ?

merci d'avance
Afficher le premier post
61
C'est la première fois que je vois un post mettant en avantage une économie d'énergie, et en ces temps troublés, je trouve ça assez louable, et nécessaire quelque part. :bravo: