Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reface CS, ou JP-08, ou Minilogue ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 9 633 vues
  • 20 followers
1 Reface CS, ou JP-08, ou Minilogue ?
Bonjour à tous,

je suis confronté à un épineux dilemme.
Vous allez me dire - donc j'anticipe - que ces 3 synthés n'ont strictement rien à voir en termes de positionnement de gamme.
J'avais initialement prévu d'acheter un Reface CS, mais l'avis au vitriol que j'ai pu lire, ainsi que les autres avis de forumeurs glanés ici ou là (pas d'export mémoire... trop peu de paramètres... dépendance à iOS) m'a un peu refroidi.
Mon choix final devient donc entre :
- le Yamaha Reface CS : je ne l'ai pas tout à fait écarté, car je trouve que les sons produits sont très convaincants, mais quid du rapport qualité/prix ?
- le Roland Jp-08 : il est bien placé, pas très cher vu la technologie et la polyvalence sonore, mais il faut donc rajouter pour un clavier ?
- le Korg Minilogue : apparemment de très très bons retours, mais j'ai du mal à identifier les (éventuels) défauts, hormis le prix ?
Comment, d'après vous, résoudre cette question ? quel synthé choisir ? ou alors : devrais-je attendre un peu ?

merci d'avance
Afficher le premier post
31
Un nouveau sujet dans la catégorie : aidez moi à savoir comment je dois dépenser mon argent... En général, quand j'achète une machine je sais 2 mois à l'avance exactement ce dont j'ai besoin. Les 3 synthés sont différents technologiquement, il faut déterminer ce dont tu as besoin pour développer ton sound design, étendre la palette sonore que tu utilises habituellement, et le réel avantage de la machine dans la double situation studio/live.
32
Et bien c fait je crois > jouer de la gratte + boite a rythme + donc synthé avec séquenceur, donc accès un bouton/une fonction, avec des noires et des blanches...:-D

x
Hors sujet :
Et puis entre nous, savoir ce qu'on as besoin c bien, trouver la machine qui fait ça, c une autre histoire, moi ça fait 15ans que j'attend, elle est toujours pas la, alors en attendant, je me fait plaisir sur des machines en faisant des compromis.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 14:20:41 ]

33
C'est toujours un compromis... Même pour une guitare. L'instrument idéal n'existe pas.
La méthode est simple : définir ce dont on a vraiment besoin et trouver la machine qui regroupe un maximum de ce dont on a besoin. Celle qui sera la plus avantageuse dans les 2 ans à venir environ. Ensuite il faut tester en magasin si possible.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 14:15:04 ]

34
x
Hors sujet :
L'idéal étant subjectif, oui, il peut exister ! Mon idéal est tout a fait réalisable, d'ailleurs, depuis le temps que je cherche, teste et développe des concept/produits/outils/instruments, je c maintenant que le plus simple quant on as des attentes qui ne rentre pas dans un cadre mainstream, ba c de ce les fabriquer, et finalement c pas aussi compliqué que ça en as l'air, pour preuve, je suis en train de fabriquer "mon idéal".

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 14:23:33 ]

35
Des clics? C'est à dire?

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 17:57:06 ]

36
Je dis peut être une bêtise, mais ayant eu le minilogue (revendu), possédant toujours le jp-08 (on verra si il reste après investissement dans le system-8...?) As-tu essayé le system-1 ? Je le trouve assez polyvalent, fun et finalement assez bien construit, perso je l'aime bien avec le plug-out promars pour faire des bonnes basses
ex d'un sub bass mono promars (plug-out) vs mopho (analo) si vous connaissez vous devriez entendre les différences.


37
Citation :
C'est toujours un compromis, définir ce dont on a vraiment besoin...


Ben non, c'est selon des coups de coeur, des affections irrationnelles selon des marques ce qui aboutit à des compromis assumés inavoués et la construction d'un système bancal qui nous inspire, le contournement de ce système induisant des adaptations constructives et créatrices...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 18:56:18 ]

38
Citation :
Ben non, c'est selon des coups de coeur, des affections irrationnelles selon des marques ce qui aboutit à des compromis assumés inavoués et la construction d'un système bancal qui nous inspire, le contournement de ce système induisant des adaptations constructives et créatrices...


oui je suis tout a fait d'accord avec cette vision, même si je conçoit que l'ont puissent être très organisé dans la sélection d'une nouvelle bécane... moi je ne marche qu'a l'instinct, pour la création comme pour le choix des bécanes (même dans ma façon de dormir et de manger en faite...) et la conclusion c'est que même s'il m'est arrivé de faire des erreurs d'achat je me rend compte que si j'avais pu garder chaque machine que j'ai eu je l'aurais fait, car ce n'est qu'avec le temps qu'ont réalise que n'importe quel instrument trouve sa place a un moment ou a un autre, mais bon la je divague... icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 20:12:10 ]

39
Citation de Jx3 :
Des clics? C'est à dire?

Le click du métronome quant on enregistre avec le looper ! Mais je crois qu'il y as un workaroud qu'il faut que j'essaye !

Dans le genre complet et avenant, mais très mauvaise réputation et a acheter en négociant comme un c&!$#d (par ce que personne n'en veux, donc revente très difficile), ya le roland sh01 ! Phrase recorder, arp, layer, fx, carte son intégré, piles, (alim usb?) bref, si bon prix c une excellente machine ! Quand je dit bon prix c 250€ max de chez max !!!

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 21:33:51 ]

40
Citation :
n'importe quel instrument trouve sa place a un moment ou a un autre


Pareil, là je viens de redécouvrir mon Blofeld grâce au Micromonsta. J’essaie en vain depuis un certain temps à utiliser le Blo comme paliatif à mon XT trop encombrant pour un projet en cour, ça le fait pas du tout, je le néglige alors, par contre je découvre le Micromonsta fraichement arrivé et qui grâce à son grain et ses wavetables fait le job, du coup je pousse le Blo dans ce qu'il fait de bien et je le retrouve ainsi, plus envie de le jeter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud