Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Reface DX dispo chez Thomann (et commandé) attendez vous a un avis dans les jours à venir.
je viens juste de passer commande donc pour ceux qui me connaissent, attendez vous à un avis plutôt complet dans les prochains jours.

En attendant j'apprends le PDF (à l'envers et de bas en haut).

MOTIVATION DE MON ACHAT :

Apres avoir commencé par cracher dans la soupe comme le gros mongole que je suis, j'ai viré ma "cuti" pour les raisons suivantes :

- Envie de fraicheur dans mon set up
- Les formes d'ondes dispo dans le Reface (rapport au DX7)
- Le feedback sur chacun des opérateurs
- Les deux slots effets
- Il est garanti (rapport a acheter un FM d'occaze).

trop hâte !

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:53:59 ]

2

Citation de : bodytwist

- Les formes d'ondes dispo dans le Reface (rapport au DX7)
- Le feedback sur chacun des opérateurs

 il n'y a que le sinus, comme sur le DX7, mais chaque operateur a son propre feedback ET celui-ci peut être positif ou négatif creant ainsi des ondes qui se rapproche du saw ou du square.

3
Bien vu, j'étais justement en train d'éplucher le manuel à la recherche de cette info, mais effectivement c une erreur de ma part.
Qui n'enlève rien à mon impatience !

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:40:22 ]

4

Donc il y a 255 formes d'onde, ce qui en fait plusieurs, vu qu'on peut passer progressivement de sinus à carré selon 128 positions et de sinus à dent de scie selon 128 positions aussi... icon_langue.gif

Bodytwist, dépêche-toi de mettre ton avis, le mien ne va pas tarder... icon_wink.gif

5
Peut-on avoir un avant goût de ton impression generale mr synth ? :-D
6

Elle est bonne, voire très bonne... (comme déjà dit, je n'ai testé que le DX et le CS, Sleepless a fait le CP et le YC - mais on avait tous les 2 un DX pour lequel on est totalement en phase).

7

Citation de : synthwalker

Elle est bonne, voire très bonne... (comme déjà dit, je n'ai testé que le DX et le CS, Sleepless a fait le CP et le YC - mais on avait tous les 2 un DX pour lequel on est totalement en phase).

 Pour un synthé à modulation de phase ... c'est icon_cool.gif.

8

Citation de : synthwalker

Donc il y a 255 formes d'onde, ce qui en fait plusieurs, vu qu'on peut passer progressivement de sinus à carré selon 128 positions et de sinus à dent de scie selon 128 positions aussi... icon_langue.gif

 

 icon_mdr.gif. Un petit calcul sur le nombre de forme d'ondes qu'on obtient au final sur l'algo qui empile les 4 operateurs? icon_razz.gif. Allez je suis sympa juste dans la partie "sustain" des enveloppes. A vos calculettes.

Ca me rappelle comment casio/realistic vendait son VL1 avec la possibilité de créer des "millions" de sons (les paramètres du sons était encodé dans la mémoire M+ de la calculatrice sur 8 positions je pense) alors que çà sonnait toujours pareil ou presque. Si on se base sur le nombre de paramètres multiplié par le nombre de valeurs qu'ils peuvent prendre, la FM écrase tout (à part la synthèse additive selon le nombre de partiels).

9
Citation de bodytwist :
attendez vous à un avis plutôt complet dans les prochains jours.

Après le teaser sur la sortie prochaine du Reface, le teaser sur prochaine la sortie du test.icon_facepalm.gif :lol:

Christian

10
ahaha, oui Christian, NA ! Mais faut être spé (tu m'avoueras) pour commenter un truc qu'on pite pas, passe ton ch'min si c pas ton affaire :fleche:.

Synthwalker impatient de lire ça ! le livreur arrivera début de semaine prochaine donc si d'ici là tu t'y es collé, c coolos !

amuse toi bien en attendant

ps : je sais pas pourquoi j'ai assimilé que sur le DX reface on pouvait partir de formes d'onde variées, mais effectivement on demarre la tambouille avec un sinus que le feedback modifiera "de proche en proche" d'un coté pour tendre vers un triangle et de l'autre vers un square. En fait c même encore mieux.

Bref, bon week end..

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 11:38:32 ]